Article 

PSG/Sparta Prague (5-0 UWCL), large victoire pour des Parisiennes sérieuses

Publié le mardi 9 mars 2021 à 20:53 par Bruno Hermant
Les Parisiennes recevaient ce mercredi après-midi le Sparta Prague pour le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions féminine. Les joueuses d'Olivier Echouafni ont remporté largement la rencontre 5-0 après un match à sens unique, dominé par les Parisiennes. Katoto a inscrit un doublé en première période, Bachmann, Lawrence et Luana ont marqué en seconde période. Le PSG pourra voyager tranquillement à Prague lors du match retour la semaine prochaine.

Composition du PSG : Endler - Lawrence, Paredes (c), Dudek, Morroni - Geyoro, Luana, Däbritz - Bachmann, Katoto, Baltimore

Le match : 

La grosse équipe est alignée par le PSG, à l'exception de Diani placée sur le banc. Le Sparta Prague donne le coup d'envoi. Dudek cherche d'une longue transversale sur la droite Bachmann qui élimine Dlaskova et centre, le ballon passe juste au-dessus de la barre (2e). Le ballon mal renvoyé par la gardienne reste dans le camp des Tchèques, Däbritz peut envoyer un bon ballon en profondeur pour Katoto sur la droite, qui tente une frappe du droit, bien stoppée par Sloupova (4e). Le PSG maintient le Sparta dans son camp et enchaîne les centres durant ces premières minutes. Un bon centre de Bachmann sur la droite arrive au second poteau, Morroni peut le remettre dans les 6m mais c'est contré et la gardienne Sloupova bloque le ballon (6e). Un nouveau centre de Lawrence venu de la droite est encore très dangereux pour la défense tchèque (7e). Baltimore voit son centre venu de la gauche contré en corner (8e). Tiré par Baltimore, le ballon est dégagé mais revient sur Däbritz qui décale Lawrence sur la droite, la Canadienne s'avance et frappe fort du droit, sa frappe croisée est touchée par Sloupova qui la détourne sur la barre (9e). Le jeu est arrêté parce qu'Odehnalova est au sol. Le ballon rendu au PSG voit une nouvelle frappe parisienne déviée par Sloupova (10e). Baltimore encore sur la gauche élimine Vystejnova et entre dans la surface, son centre en retrait ne peut être repris (10e). Le Sparta Prague est proche de la rupture sous les assauts parisiens. Luana touchée à la tête reste au sol quelques instants, elle sort brièvement du terrain. Bachmann sur la droite et Baltimore sur la gauche enchaînent les duels gagnants. Un centre-tir de Baltimore finit facilement dans les gants de Sloupova (12e). Lawrence sur la droite avance et peut centrer tranquillement, le ballon repoussé revient sur Luana qui s'essaye à un tir sans contrôle, la frappe un peu molle est captée par Sloupova (14e). Sur une mauvaise passe, le Sparta tente de trouver Martinkova mais c'est trop long, et sur un second temps, Martinkova commet une faute sur Paredes (16e). Däbritz, sur une récupération de balle après un 6m, décoche une frappe de 30m un peu vicieuse, Sloupova arrête le ballon en deux temps (17e). Une nouvelle frappe de loin du gauche de Däbritz termine dans les gants de Sloupova (18e). Lawrence centre de la droite, le ballon traverse la surface pour arriver sur Morroni, qui frappe, c'est dévié en corner, qui ne donne rien (20e). Un ballon qui traîne dans la surface est repris par Bachmann du gauche, mais le tir passe largement au-dessus (23e).

Bachmann avec un relais avec Baltimore tente une frappe depuis les 18m, la frappe est arrêtée par Sloupova (24e). Martinkova écope d'un carton jaune pour une faute sur Luana (26e). Nouvelle faute de Subrtova sur Däbritz, et carton jaune pour la Tchèque (27e). Un centre de Bachmann passée à gauche est renvoyé par la défense (27e). Le PSG insiste, Baltimore trouve Däbritz dans la surface, l'Allemande se décale sur la gauche et frappe fort, la gardienne relâche le ballon et c'est proche de finir au fond, mais Sloupova parvient à s'en sortir (28e). Baltimore sur la droite s'amuse avec Dlaskova et centre au second poteau pour Katoto, qui s'est démarquée, sa tête piquée finit au fond (1-0, 29e). Martinkova lancée en profondeur voit Endler sortir très haut et Morroni est touchée dans la sortie. Le ballon revient dans un pied tchèque mais n'est pas dangereux pour la défense. En revanche Morroni est soignée sur le terrain avant de sortir quelques instants (31e). Martinkova aurait pu prendre un second carton jaune sur cette faute. Un long ballon de Dudek termine dans les bras de Sloupova (33e). Les Parisiennes continuent d'insister sur les côtés, même si le Sparta Prague tente un peu de ressortir de son camp par de longs ballons. Un long ballon de Dudek vers Katoto finit dans les gants de la gardienne (36e). Luana décale Baltimore sur la droite qui délivre un nouveau centre après un crochet sur Dlaskova, le ballon au second poteau pour Katoto, qui n'a plus qu'à le pousser de la tête (2-0, 36e), un copier-coller du premier but. Sonntagova frappe un coup franc lointain mais Endler peut s'emparer du ballon (38e). Dudek frappe tendu du gauche à 30m plein axe, c'est repoussé par la défense, dans le trafic dense (39e). Belle action parisienne sur une longue conservation, Baltimore dans la surface côté droit se retrouve face à la gardienne qui parvient à repousser la frappe du gauche de l'ailière parisienne, dans un second temps, Katoto remet un bon ballon sur Morroni dans les 6m, elle est accrochée, le pénalty est évident mais l'arbitre ne siffle pas (41e). Un long ballon vers Martinkova est bien géré par Endler (42e). Une percussion de Bachmann sur la gauche permet au PSG d'obtenir un corner (42e). Il est tiré par Luana mais Dudek est signalée hors jeu sur une remise de la tête de Paredes (43e). Bachmann s'enfonce plein axe et sert Baltimore, qui remet sur Geyoro, la frappe est détournée en corner (43e), qui ne donne rien. Un centre de Lawrence un peu long finit dans les gants de Sloupova (45e). Paris récupère le ballon assez rapidement, les Tchèques ne parviennent pas à aligner 4 passes. Une minute de temps additionnel est annoncé, mais pas d'autre but ne sera marqué malgré une grosse opportunité de Katoto lancée en profondeur dans l'axe (45e+2). 

Double changement à la pause pour les Tchèques, deux milieux entrent à la place de deux attaquantes, Cvrckova est remplacée par Chlastokova, Subrtova par Buzkova pour un format plus défensif (46e). Le PSG donne le coup d'envoi de la seconde période. Bachmann remonte un ballon récupéré sur la ligne médiane, elle sert Katoto sur l'aile droite. Katoto stoppe sa course et centre dans l'axe pour Bachmann qui reprend d'un plat du pied dans la course (3-0, 55e). Echouafni commence son coaching, Bruun remplace Katoto, Le Guilly remplace Morroni (63e). Sur un coup franc tiré côté gauche, le ballon arrive au second poteau pour Lawrence qui s'élève plus haut que la défenseure adverse pour placer une tête au fond (4-0, 64e).

Nouveau double changement pour le PSG, Nadim et Huitema entrent à la place de Baltimore et Däbritz (70e). Dernier changement d'Echouafni qui fait sortir sa capitaine Paredes, pour faire entrer l'Américaine Cook, le brassard finit sur le bras de Nadim (75e). Sur la gauche, Luana élimine la centrale d'un petit ballon et place un superbe tir enroulé du droit pour marquer un nouveau but (5-0, 81e). Cook gère bien une montée de Martinkova sur l'aile gauche (84e). Lawrence sur la droite remonte le terrain et centre pour Bruun plein axe, la Danoise arme sa frappe mais la défenseure centrale lui enlève le ballon (85e). Huitema sur la droite repique vers l'axe et frappe du gauche, le ballon frôle la lucarne opposée (86e). Kavalova est remplacée par Dedinova (87e). Un long ballon voit Endler, mise sous pression, se rater au niveau de sa passe, mais ce n'est pas dangereux (89e). Trois minutes de temps additionnel sont annoncées. Dans un choc avec Nadim, Ondrusova reste au sol (90e). Huitema effectue un bon retour sur Chlastakova sur l'aile gauche, avec un bon tacle glissé (90e+1). Cook aux 40m envoie un bon centre, Bruun laisse passer pour Bachmann qui contrôle et frappe du gauche dans la surface, le ballon passe juste à côté (90e+3). L'arbitre siffle la fin de la rencontre suite à une touche. Le PSG a fait le travail et voyagera bien à l'aise la semaine prochaine en République Tchèque. 

Résumé vidéo :

Prochain rendez-vous : 

Les Parisiennes vont se tourner vers le gros choc de la D1 Arkéma, avec un déplacement à Lyon pour la rencontre au sommet du championnat. Le match aura lieu le samedi 13 mars à 21h00, diffusé sur Canal+.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee