Article 

PSG/St-Maur (7-0) : Paris continue sur sa lancée

Publié le lundi 19 octobre 2015 à 12:55 par Bruno Hermant
Les matchs s'enchaînent pour les joueuses du PSG, et les scores fleuves également. La victime de ce week-end s'appelait Saint-Maur. Le club du Val-de-Marne a pris une valise, comme les trois derniers adversaires du PSG.

Benstiti continue son turnover

Le PSG, qui enchaine son quatrième match en deux semaines, avait pour adversaire le promu Saint-Maur. Le club historique du football féminin de retour dans l'élite depuis cette saison. Derby francilien au programme à Charléty. Les Val-de-Marnaises sont en mauvaise posture, avec une victoire en six rencontres, dans la zone de relégation. Au contraire, le PSG va mieux et veut confirmer son retour match après match.

Pour cette rencontre, le coach parisien a aligné une équipe quelque peu remaniée après la rencontre de Coupe d'Europe, jouée mercredi soir : Kiedrzynek - Delannoy, Georges, Erika, Ebere - Karchouni, Seger (c), Cruz - Horan, Mittag, Sarr.

Première d'Ebere sur le flanc gauche de la défense. Retour de Laura Georges en défense centrale, comme Delannoy sur la droite et Kiedrzynek dans les buts. Les jeunes Horan, Sarr et Karchouni sont également alignées d'entrée.

Une demi-heure pour trouver la faille

Paris prend le jeu à son compte face à un adversaire qui va jouer regroupé sur son but, comme souvent. Les joueuses de la Capitale vont mettre quelques minutes avant d'ouvrir le score, malgré une belle occasion de Mittag lancée en profondeur. Son tir croisé du droit est malheureusement non cadré. A la demi-heure de jeu passée, Karchouni est sur la gauche de la surface pour un coup-franc. Elle place la balle au point de pénalty sur la tête de Lindsey Horan. L'Américaine envoie un coup boule puissant, la balle se loge à la limite de la lucarne droite de la gardienne, imparable (1-0, 32e).  Deux minutes plus tard, Cruz récupère un ballon au milieu et s'appuie sur Mittag, l'Allemande joue en retrait pour Sarr, qui lance Horan. L'Américaine s'enfonce vers la surface et décoche un tir du gauche croisé, qui s'en va mourir dans le petit filet gauche du but de Saint-Maur (2-0, 34e). Et juste avant la pause, Mittag dans la surface se fait faucher, pénalty logique, que transforme Delannoy sans trembler (3-0, 42e). Saint-Maur va tout de même s'offrir une belle occasion, son attaquante Camerounaise juste avant la mi-temps va voir sa petite déviation passer devant le but parisien mais sans réel danger pour le PSG. 

Festival Brésilien en fin de match

La seconde mi-temps est une belle gestion du PSG. Paris ne pousse pas trop ses actions, Saint-Maur n'arrive pas à progresser devant. Benstiti attend tout de même avant de faire quelques changements. Ce qui arrive vers la 65e minute. La Brésilienne Cristiane et la Suédoise Dahlkvist entrent en même temps à la place de Sarr et Karchouni. Le jeu se débride un peu avec l'entrée des deux internationales et le PSG va profiter de la fatigue de son adversaire. Le ballon revient sur Ebere. La Nigériane sur la gauche remonte vers les 25m et envoie une lourde frappe en direction du but, le ballon est détourné sur la barre transversale et revient dans la surface, Cristiane a suivi et jette pour marquer (4-0, 80e).  La fin de match devient un calvaire pour Saint-Maur, sur une touche jouée côté gauche de la surface, Ebere arrive à centrer en cloche dans la surface. La gardienne et Lindsey Horan sont au duel, la gardienne de Saint-Maur, Delvallée, repousse le ballon, mais Cristiane est la plus rapide à la retombée. Elle frappe en pivot du gauche et marque (5-0, 87e). Trois minutes plus tard, sur la gauche de la surface, encore une fois, centre d'Horan pour Seger au premier poteau, elle dévie de la tête au second pour Cristiane qui reprend d'une belle volée acrobatique du gauche (6-0, 90e). Son neuvième but en championnat. Dans la foulée, Dahlkvist, sert Erika sur la gauche, qui lance rapidement Mittag dans la surface. L'Allemande fait un contrôle un peu long, mais réussit tout de même à lober la gardienne (7-0, 90e). La fin du match sera sifflée sur l'engagement.

Déclaration d'après match 

Farid Benstiti, entraineur : « Ce qui est intéressant, c'est que beaucoup d'occasions sont concrétisées. Bien entendu, il y a des choses à corriger. On préfère tout de même corriger ces choses dans ce sens que dans celui ou nous encaissons ce score. Je suis en tous cas très content. Nous serons de plus en plus costauds. Certaines de mes joueuses ne lâcheront pas le morceau. Le championnat n'est pas fini, il reste encore les Coupes, plein de bonnes choses je l'espère.»

Ghoutia Karchouni, milieu : « La raclée subie contre Lyon nous a fait réflechir. Nous nous sommes toutes remises en question. Désormais, nous voulons reprendre du plaisir et aller de l'avant. Ce match s'est terminé, il faut passer à autre chose et se remettre dans le bon sens.»

Laura Georges, défenseure : « Nous avions besoin de revenir à des choses simples. Marquer, se remettre en confiance. Je crois que c'est chose faite après Lyon. Il faut que cela continue, que cela nous fasse encore progresser. »

Impact au classement

Le PSG remonte au troisième rang après la 7e journée du championnat. Il profite de la défaite de Juvisy à domicile contre Montpellier (1-2). Paris compte 23 unités. Cinq points de retard sur Lyon. Trois sur Montpellier, mais qui n'a pas encore rencontré Lyon. 

Lors de la prochaine journée, le PSG recevra Saint-Etienne, 10è, premier rélégable, le premier novembre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee