Article 

Avec un nul, la réserve a validé sa place sur le podium

Publié le lundi 18 mai 2015 à 12:35 par Philippe Goguet
En accrochant un bon nul à domicile face à Romorantin ce week-end, la réserve du PSG a validé sa place sur le podium dans son groupe de CFA.

Ce week-end a vu l'équipe première être sacrée championne de France mais la réserve a elle aussi validé sa bonne saison avec l'obtention définitive de la troisième place de sa poule grâce à un match nul contre Romorantin (1-1).

Le match du week-end a ressemblé à une rencontre typique de CFA entre la réserve du PSG et l'équipe première de Romorantin : les locaux tentent de jouer face à un adversaire recroquevillé et les occasions sont rares. Malgré tout, Ngom a réussi à lancer Petrilli en profondeur juste avant la 20ème minute. L'attaquant parisien a fait la différence sur le dernier défenseur grâce à un très bon contrôle avant d'effacer le gardien et de marquer (1-0, 18e). Les visiteurs n'ont réagi qu'après la pause mais, suite à un coup-franc mal renvoyé par la défense parisienne, ils ont réussi à trouver la faille sur une reprise de près après une remise (1-1, 50e). Paris tentera bien de marquer un second but pour s'offrir une victoire à domicile pour sa dernière de la saison mais les actions individuelles ne suffiront pas.

Dans ce match de fin de saison où bon nombre de joueurs fêtaient leur dernière à domicile sous le maillot du PSG, quelques joueurs se sont mis en évidence. Le capitaine Thomas Martin a été de ceux-ci au milieu, tout comme son compère à la récupération Romuald Lacazette. Devant eux, Santy Ngom a brillé sur ses prises de balle tandis qu'Anthony Petrilli a su faire la différence face au but sur un très bel enchaînement.

Grâce à ce match nul, le PSG a validé sa place sur le podium avant même la dernière journée. Paris ne peut plus être rejoint par Croix Football, 4ème à quatre points, mais ne rejoindra pas non plus Quevilly (2ème avec 5 points d'avance). Pour la première saison de David Bechkoura sur le banc de touche de la réserve, c'est donc une réelle réussite, même si tout n'a pas été rose avec notamment un passage très compliqué à l'automne.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee