Article 

Bechkoura sur le départ, Reynaud aussi ?

Publié le jeudi 5 mai 2016 à 12:49 par Philippe Goguet
Après le directeur du centre de formation Bertrand Reuzeau, c'est l'entraîneur des U17 David Bechkoura (photo) qui va quitter le PSG selon L'Equipe. Aussi ennuyeux, le responsable du recrutement Pierre Reynaud est aussi sur le départ.

Le départ du directeur du centre de formation du PSG Bertrand Reuzeau en fin de saison est déjà acté, en raison de son conflit avec la direction suite à l'arrivée de Carles Romagosa, et il va très probablement rejoindre l'AS Monaco mais il ne partira probablement pas seul sur le Rocher si on en croit le journal L'Equipe du jour. En effet, il va prendre avec lui Maxime Coulerot, l'un des préparateurs physiques du CFA, à la base de l'intégration des GPS auprès des joueurs, et ce pourrait bien ne pas être le seul à partir.

L'ASM a également proposé un contrat à Pierre Reynaud, le responsable du recrutement en Île-de-France et ancien joueur parisien au milieu des années 90. Reynaud a rencontré Olivier Létang pour évoquer son avenir il y a peu et la tendance est à un départ. Si l'ancien joueur venait à quitter le PSG, ce serait un coup très dur porté au projet parisien car il est celui qui dirige le réseau de recruteurs du PSG sur toute l'Île-de-France et sa compétence est largement reconnue (Sakho, Areola, Coman, Rabiot, Dembele, Edouard, etc). Pour tout le monde, il est même une des grands figures de la formation du PSG.

Outre ces troubles concernant l'encadrement, cela va aussi bouger du côté des éducateurs et David Bechkoura, actuel coach des U17 nationaux et proche de Reuzeau, ne devrait pas être conservé malgré ses 10 ans de service (et de réussite) avec le PSG. Alors que son équipe est la seule qui est sûre de jouer les play-offs cette saison, son contrat ne sera pas renouvelé. Le nom de son successeur n'est pas encore connu.

Pour remplacer Bertrand Reuzeau, le nom de Pascal Plancque, ancien responsable du centre de formation de Lens, est avancé. Ce dernier est proche de Marc Westerloppe, responsable du recrutement du centre de formation en France et à l'étranger (dont le bilan s'élève à trois recrues en trois ans au PSG...). Plancque a de plus le diplome demandé par la FFF pour diriger le centre, ce dont ne bénéficie pas Romagosa. De notre côté, nous avons eu écho de l'arrivée d'un étranger à la tête du centre de formation, sans confirmation pour le moment.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee