Article 

Coulibaly remercie la formation du PSG mais signe à Dortmund

Publié le jeudi 18 mars 2021 à 16:39 par Philippe Goguet
Formé au PSG, le jeune défenseur central Soumaïla Coulibaly (17 ans) a apprécié l'apprentissage reçu. C'est en tout cas ce qu'il a expliqué sur le site officiel du Borussia Dortmund, le club où il vient de signer son premier contrat professionnel après avoir refusé l'offre parisienne...

Le PSG a perdu un nouvel espoir de son centre de formation en la personne de Soumaïla Coulibaly, l'un des meilleurs joueurs de la génération 2003. Le joueur de 17 ans qui aura sa majorité en octobre prochain va quitter son club formateur en fin de saison à l'issue de son bail aspirant puisqu'il rejoint le Borussia Dortmund, jamais bien loin pour piquer les meilleurs jeunes français. Il y a quatre ans, le BVB avait déjà déjà fait ses courses au Camp des Loges avec un joueur au profil très similaire, Dan-Axel Zagadou.

L'histoire se répète donc avec Coulibaly, auquel le PSG avait bien évidemment proposé un contrat professionnel de trois ans, et le partant a expliqué son choix sur le site officiel du BVB après l'officialisation de son arrivée : « Je suis absolument ravi de pouvoir jouer pour un club avec une telle tradition à l'avenir. Je suis reconnaissant pour la formation dont j'ai bénéficié au Paris Saint-Germain, mais je crois que ce départ est maintenant la meilleure étape pour moi. »

Coulibaly, qui a refusé un contrat professionnel de la part du PSG, a aussi expliqué avoir dit non à plusieurs autres clubs : « J'ai reçu des offres d'autres clubs, mais lorsque j'ai parlé pour la première fois aux responsables du BVB, j'ai tout de suite su que c'était le club pour moi. Je suis impatient de commencer dans mon nouveau club. » Il faudra attendre encore quelques mois, le temps de se remettre de sa rupture des ligaments croisés survenue il y a quelques semaines.

Du côté de Leonardo et de l'état-major du club parisien, la profonde colère contre les clubs étrangers qui viennent récupérer les meilleurs joueurs formés sur place sans que le club ne puisse rien y faire ne risque pas de se calmer.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee