Article 

Des clubs allemands font le forcing pour le jeune El Chadaille Bitshiabu (RMC)

Publié le samedi 4 juillet 2020 à 9:07 par Philippe Goguet
Alors qu'il n'a que 15 ans, le jeune et très imposant défenseur central du PSG El Chadaille Bitshiabu est d'ores et déjà pisté par plusieurs gros allemands selon RMC. À tel point qu'un départ est envisagé.

Après Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche, le PSG se retrouve attaqué sur un autre des grands espoirs de son centre de formation, le longiligne et très développé El Chadaille Bitshiabu, 1,96m à 15 ans à peine. Né en 2005 et très prisé des recruteurs vu que le gaucher allie un gabarit hors-normes à un pied gauche de superbe qualité, il est notamment dans le viseur de plusieurs clubs allemands qui font le forcing pour l'attirer selon les informations de RMC.

Après avoir déjà arraché au PSG Tanguy Kouassi il y a peu,  le FC Bayern Munich est sur la piste de celui qui a repris l'entraînement avec les U19 il y a peu et on retrouve également deux habitués du marché des jeunes prospects, à savoir le Borussia Dortmund et le groupe Red Bull (Leipzig et Salzbourg). Que des structures qui ont déjà récupéré des jeunes espoirs parisiens à moindre coût quand ceux-ci se trouvaient entre deux contrats (Zagadou et Barry notamment), comme l'est El Chadaille Bitshiabu en ce moment. A 15 ans, il n'est que sous convention et peut donc partir quand il le souhaite. 

Du côté du PSG, on tente bien évidemment de lui faire signer un premier contrat professionnel qui s'activera dès ses 16 ans et Leonardo s'active sur le dossier depuis plusieurs semaines. Les clubs étrangers face à lui ne peuvent pas faire venir le joueur avant cet âge, celui limite pour un transfert de joueur mineur à l'étranger. Cela ne les empêche pas de proposer au jeune gaucher de signer dès cet été, quitte à ne pas pouvoir jouer avant mai prochain quand il atteindra ses 16 ans. Des propositions fermes sont en tout cas déjà sur la table de la famille, avec même des promesses qui semblent très nébuleuses :

Petit point que ne précise pas RMC, El Chadaille Bitshiabu est représenté par les mêmes agents qu'Adil Aouchiche, parti récemment de son club formateur après avoir refusé de signer un premier contrat professionnel. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Enfin la fin du confinement >2>2

Une publication partagée par Jalal Benalla (@jalal_benalla) le


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee