Article 

Des signaux positifs pour les premiers contrats pros de Gharbi et Kari (RMC)

Publié le lundi 2 mai 2022 à 15:01 par Luca Demange
Le PSG continue de s’activer pour conserver ses meilleurs talents du centre de formation. C’est notamment le cas pour deux joueurs de la génération 2004, Ismaël Gharbi et Ayman Kari. Dans un large point, RMC indique que les négociations pour les premiers contrats professionnels des deux joueurs ont connu des avancées positives.

Au centre de formation, les choses devraient bouger dans les prochaines semaines. Alors que le PSG voit déjà son nom associé à bon nombre de rumeurs pour renforcer son équipe première, le club de la capitale lui négocie avec plusieurs de ses jeunes pousses dans le but de les conserver dans ses rangs l'an prochain. Si le cas de Xavi Simons (2003), en fin de contrat en juin prochain, occupe largement la toile médiatique, d'autres espoirs attendent aussi des signes de la direction parisienne. 

Dans ce cas de figure, on retrouve notamment le jeune Ismaël Gharbi (2004), très courtisé en France comme à l'étranger. Le petit gabarit fin techniquement arrive en fin de contrat aspirant au mois de juin et le PSG espère bien lui faire parapher un premier contrat professionnel. Dans un large point dédié aux jeunes parisiens, RMC indique que le joueur de 18 ans a envoyé des signes positifs à sa direction ces dernières semaines. Toutefois, il attend toujours certaines garanties du board parisien vis-à-vis de sa place dans le projet du PSG. 

Révélation au milieu cette saison et élu Titi d'Or à la surprise générale, Ayman Kari (2004) est aussi dans la même situation que son compère chez les U19. Le milieu de terrain possède également plusieurs touches en Europe mais donne sa priorité au PSG d'après les indiscrétions de RMC. Une proposition lui a été transmise et les négociations sont avancées mais là encore, des garanties sur le projet sportif sont attendues par le joueur et son entourage.

Fernandez-Veliz et Muntu Wa Mungu vers un premier contrat professionnel

Autres dossiers évoqués par RMC, ceux des défenseurs Nehemiah Fernandez-Veliz (2004) et Muntu Wa Mungu (2004). Pour le premier cité, RMC confirme la tendance annoncée par Le Parisien ces dernières heures. Le défenseur central qui partage les mêmes représentants qu'Ayman Kari devrait parapher un premier contrat professionnel dans les prochaines semaines. 

Concernant le frileux Muntu Wa Mungu, petit profil à la débauche d'énergie impressionnante dans son couloir gauche, le défenseur s'est vu aussi transmettre une proposition de contrat professionnel de la part de la direction parisienne. RMC indique qu'il devrait l'accepter. Enfin, Wilson Odobert (2004) - parmi les meilleurs buteurs parisiens chez les U19 cette saison - demeure toujours en réflexion.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee