Article 

Qui sont Touati et Franchi, les deux dernières recrues des U19 du PSG

Publié le dimanche 28 juillet 2019 à 20:04 par Dubdadda
En début de semaine, le PSG a annoncé officiellement les signatures en contrat stagiaire de Hussayn Touati et Denis Franchi. Les deux joueurs viennent renforcer le groupe des U19 Nationaux dirigé par Stéphane Roche, entraîneur arrivé cet été en provenance de l'Olympique Lyonnais.

Né le 3 octobre 2001, Hussayn Touati est arrivé à l’Olympique Lyonnais lors de l’été 2016 en provenance de l’Entente Sannois Saint-Gratien. Doué techniquement, ce milieu offensif évoluait l’an passé en U19 Nationaux plutôt dans un rôle d’impact-player en sortie de banc. Non conservé par le club rhodanien, le jeune gaucher s’est engagé avec le PSG jusqu’en 2021 et s’apprête donc à retrouver son ancien entraîneur Stéphane Roche, bien évidemment à l'origine de sa venue. Cette saison, il découvrira notamment la Youth League, compétition qu’il n’a pas disputée sous les couleurs lyonnaises. 

Né le 22 octobre 2002, Denis Franchi est un gardien italien qui appartenait au club amateur de l’ASD Prata Falchi Visinale situé dans le nord-est de l’Italie. Prêté l’an passé à l’Udinese, il a pris part à une vingtaine de matches en U17 Nationaux avant de faire quelques apparitions sur le banc des U19 Nationaux en fin de saison. Selon le journaliste Gianluca Di Marzio, le joueur était observé depuis plusieurs mois par la cellule de recrutement parisienne qui a décidé de passer à l’action après un tournoi disputé à Nantes le mois dernier. Le jeune portier transalpin (16 ans) s’est engagé avec le PSG jusqu’en 2022 et sera en concurrence avec deux autres gardiens nés en 2002 : Chanu, sous contrat aspirant jusqu’en 2020, et Saïdani qui a signé cet été un contrat stagiaire de deux ans. 

Reste désormais à savoir si ces trois recrues (en ajoutant celle de Xavi Simons) clôturent le mercato estival dans le sens des arrivées chez les jeunes. Avec les départs de Coulibaly et Providence, le secteur offensif apparait cependant très clairsemé avec seulement trois joueurs (Touati, Fressange et le jeune Kalimuendo) qui possèdent une expérience en U19 Nationaux. Dans ce contexte, une ou plusieurs nouvelles recrues ne semblent pas inenvisageables et il ne serait pas étonnant de voir la piste Lisandru Tramoni (2003, AC Ajaccio) ressurgir dans la presse française. Pour l'heure, il s'agit d'un dossier en stand-by selon nos informations.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee