Article 

El Chadaille Bitshiabu, un phénomène de précocité apprécié par Pochettino (L'É)

Publié le dimanche 18 juillet 2021 à 17:33 par Luca Demange
Régulièrement convié aux entraînements de l’équipe première, El Chadaille Bitshiabu va effectuer la présaison avec les troupes de Mauricio Pochettino et a reçu un temps de jeu non-négligeable lors des premiers amicaux. Le défenseur central de 16 ans aux aptitudes physiques exceptionnelles séduit le technicien argentin selon L’Équipe.

C'est une des belles promesses du centre de formation. À 16 ans, El Chadaille Bitshiabu met déjà d'accord beaucoup de monde au sein du PSG sur l'étendue de son talent et la belle marge de progression qu'il garde devant lui. Présent à la reprise de l'entraînement lundi dernier, le talentueux défenseur central va effectuer toute la présaison avec le PSG. Un petit temps de jeu était attendu pour le défenseur central et ce dernier a finalement joué une mi-temps lors du premier match amical puis pratiquement l'intégralité du second.

Il y a quelques jours, L'Équipe dédiait quelques lignes au jeune défenseur de la génération 2005, sur les radars des plus grands club européens depuis l'âge de 9 ans. Le défenseur central gauche au physique déjà très développé (1.98m) fait déjà parler de lui depuis plusieurs années et gravit les échelons à vitesse grand V, déjà surclassé avec les U19 l'an dernier avant que le championnat ne soit stoppé par la Fédération française de football (FFF) fin octobre. 

Décrit comme un « joueur précoce qui arrive à s'adapter à chaque fois » par l'ancien entraîneur des U19 du PSG Stéphane Roche, El Chadaille Bitshiabu impressionne ceux qui le côtoient. Champion du monde 2005 du 110m haies, Ladji Doucouré qui entraîne des athlètes à l'Institut national du sport (INSEP) parle d'une « habileté et une coordination rares pour un footballeur, qui n'a rien à voir avec son gabarit. »  Un ovni physique dont « la plus grosse qualité est la relance » selon Hervé Guégan, un autre de ses anciens coaches.

Remplaçant au coup d'envoi de la rencontre face au Mans, le jeune défenseur de 16 ans plaît beaucoup à Mauricio Pochettino, à tel point que le jeune joueur était même titulaire face à Chambly (2-2) trois jours plus tard, signant une partie inégale mais pleine de promesses malgré tout. De quoi lui donner une idée du haut niveau avant de découvrir la Ligue 1 dès cette saison ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee