Article 

«Henrique ne compte pas sur Callegari» selon son père, dans le doute

Publié le jeudi 29 juin 2017 à 12:22 par Philippe Goguet
Le père du jeune milieu du PSG Lorenzo Callegari s'est exprimé dans L'Equipe concernant l'avenir de son fils : il ne comprend pas la volonté de le retenir alors qu'Antero Henrique ne compte pas sur lui.

Un an après s'être révélé au football professionnel lors de la tournée d'été aux USA, Lorenzo Callegari est dans le doute concernant son avenir et son père Giuseppe a tiré la sonnette d'alarme dans L'Equipe. Le père du milieu défensif de 19 ans sous contrat jusqu'en juin 2018 seulement ne comprend pas l'attitude du PSG avec le joueur : «Antero Henrique ne nous a pas fait de proposition pour la suite. On sait juste qu’il ne compte pas sur Lorenzo. On s’est toujours pliés aux exigences du club, comme cet hiver, lorsqu’il a refusé son départ en prêt au Genoa. Mais aujourd’hui nous voulons être libérés. Nous avons une proposition du Zénith Saint- Pétersbourg, donc si Paris n’a rien pour lui, il doit le laisser partir.»

Le club russe a en effet contacté le PSG dernièrement à propos du joueur et l'entraîneur du club russe, l'Italien Roberto Mancini, a directement appelé le joueur comme la presse l'avait révélé il y a peu. Callegari avait tapé dans l'oeil de Mancini lors du match amical PSG/Inter Milan en juillet dernier (3-1) au cours duquel le jeune milieu avait brillé. Le joueur est très tenté par la Russie et Callegari père précise que ce que n'est pas la seule offre : «Le Genoa est toujours intéressé. Pescara est là aussi.»

Aujourd'hui, Callegari a encore un an de contrat avec son club formateur et son père avoue ses doutes : «On n’a pas compris pourquoi il a bloqué Lorenzo l’hiver dernier. Au départ, on pensait que les dirigeants avaient une bonne raison… Pourquoi le club se comporte ainsi avec lui alors qu’il a toujours été respectueux ? Le PSG, c’est le club de mon fils, et il aimerait y rester mais si on ne le veut pas, on se dit merci et on fait nos valises. Je suis là pour le protéger. On attend juste d’être libres pour aller où on le souhaite et continuer sa carrière.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee