Article 

« Il nous faudrait beaucoup de Kimpembe » explique un dirigeant du PSG concernant le centre de formation

Publié le vendredi 12 juin 2020 à 8:59 par Marius Cassoly
Ce vendredi, Le Parisien consacre un papier au centre de formation du PSG et au passage compliqué entre l'équipe U19 et le groupe professionnel, certains titis préférant s'envoler vers d'autres destinations. Interrogé par le quotidien régional, un dirigeant du club parisien prend notamment l'exemple de Presnel Kimpembe.

C'est le constat établi au centre de formation du PSG depuis plusieurs années : de nombreux titis choisissent de quitter la capitale française au lieu de signer un premier contrat professionnel avec leur club formateur. Les exemples sont nombreux : Claudio Gomes vers Manchester City, Boubakary Soumaré à Lille ou encore Dan-Alex Zagadou au Borussia Dortmund, etc. Le Parisien consacre un papier à cette fuite des talents et au grand écart remarqué entre l'équipe U19 et l'équipe première dirigée par Thomas Tuchel.

Interrogé par le quotidien régional, le père d'un jeune joueur U19 du club parisien raconte : « Ce n'est pas évident pour un jeune de faire son trou au PSG. Pour les plus talentueux, la question est simple : soit tu restes à Paris et tu fais quelques entrées avec l'équipe fanion soit tu pars à l'étranger où tu seras un titulaire à part entière comme Moussa Diaby cette saison à Leverkusen ». Ce témoin direct du milieu explique également que « sans équipe réserve ou satellite (...), le gap entre U19 et l'équipe fanion est gigantesque »

« Kimpembe est désormais un super ambassadeur pour les jeunes »

Si beaucoup décident de s'envoler vers d'autres horizons, même parfois peu de temps avoir signé leur premier contrat pro au PSG, une exception vient servir d'exemple à un dirigeant du club de la capitale : « Il y a beaucoup d'impatience de la part du joueur mais aussi, souvent, de son entourage. Plutôt que de réussir tout de suite, Presnel Kimpembe a fait preuve de patience en écoutant les anciens et il a progressé en s'entraînant auprès de champions. C'est désormais un super ambassadeur pour les jeunes. Il est toujours humble, positif et professionnel. Il nous faudrait beaucoup de Kimpembe dans l'état d'esprit et la réussite ».

Au centre de formation du PSG, ce sont désormais les décisions de Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche, tous deux en fin de contrat aspirant le 30 juin prochain, qui vont être scrutées de près. Le premier cité accorde sa priorité au PSG et prendra sa décision en début de semaine prochaine, tandis que le second était annoncé très proche de Saint-Étienne récemment. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee