Article 

Kluivert a apprécié la performance de la réserve

Publié le dimanche 14 août 2016 à 12:42 par Philippe Goguet
Présent avec son fils au Camp des Loges pour le match de la réserve face à Rennes, le nouveau directeur du football du PSG Patrick Kluivert a apprécié le match très réussi des jeunes pousses parisiennes, vainqueurs 7-1 du Stade Rennais.

Arrivé il y a peu, Patrick Kluivert a découvert hier le Stade municipal Georges-Lefèvre, antre historique du PSG située à Saint-Germain-en-Laye, à l'occasion de la réception du Stade Rennais lors de la première journée du Championnat de France Amateurs (CFA). Largement renforcée par des jeunes professionnels comme Augustin, Nkunku, Descamps, Georgen ou encore Callegari, l'équipe réserve dirigée François Rodrigues a balayé son homologue rennais (7-1) sous les yeux du nouveau directeur du football et celui-ci a apprécié le spectacle.

Présent en tribune d'honneur avec son fils mais aussi tout l'état major du centre de formation puisque le directeur Jean-François Pien (à gauche sur la photo) et le directeur Carles Romagosa étaient aussi présents, Kluivert a confié au journal le Parisien avoir apprécié la prestation des jeunes professionnels parisiens : «Jean-Kevin et les joueurs qui étaient avec nous aux Etats-Unis ont très bien joué. J’avais déjà vu là-bas lors de la tournée qu’ils avaient un bon état d’esprit, et c’est important qu’ils aient le même en CFA. »

Kluivert : «Il y a beaucoup de joueurs en équipe première, et il faut que les jeunes soient les meilleurs de CFA pour prétendre y entrer.» 

Si Unai Emery n'était pas présent pour cette première de la saison, Kluivert devrait malgré tout évoquer leur cas avec lui : «Le coach va me demander, je lui dirai ce que je pense des joueurs. Après, c’est lui qui prend la décision de les intégrer ou non. Les jeunes s’entraînent déjà avec les pros, c’est bon pour eux. Il y a beaucoup de joueurs en équipe première, et il faut qu’ils soient les meilleurs de CFA pour prétendre y entrer. » En attendant, Kluivert rappelle que les joueurs font déjà partie du groupe pro : «Ils s’entraînent déjà avec les pros, c’est bon pour eux.»

Un discours qu'on retrouve chez Alec Georgen, excellent hier au poste d'arrière droit : «On sait qu’on est vraiment chanceux de s’entraîner avec les pros et de côtoyer les grands joueurs. Jouer en CFA nous permet de faire les gammes qu’on a appris là-haut. Si c’est pour rester sur le banc en Ligue 1, cela a moins d’intérêt. » En attendant de les voir en pros, c'est la réserve qui en profite, ce qu'apprécie le nouvel entraîneur François Rodrigues : «Il y a du talent et surtout un excellent état d’esprit. Ce n’est jamais évident pour un jeune de redescendre en CFA, il peut y avoir de la déception, mais ils sont professionnels et au service de la réserve. C’est comme ça qu’ils gagneront du temps de jeu avec l’équipe première. » 

Et si le PSG ne gagnera pas 7-1 tous les week-ends (l'équipe B avait attendu le 31 octobre pour marquer son 7ème but de la saison l'an passé), la présence de Kluivert a en tout cas boosté les joueurs comme le reconnaît le jeune Georgen : «On savait qu’on allait être observés, et forcément ça motive encore plus.» Après des années sans voir quiconque de l'équipe première dans les tribunes, on les comprend un peu...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee