Article 

La réserve du PSG au pied du mur

Publié le samedi 14 mai 2016 à 9:51 par Dubdadda
Les U19 Nationaux déjà qualifiés pour les demi-finales du Championnat de France, tous les regards seront tournés cet après-midi vers le Camp des Loges et le match de l’équipe réserve face à Roye. Toujours menacés par une descente en CFA2, les joueurs de Laurent Huard doivent impérativement s’imposer contre la lanterne rouge du groupe A.

CFA : PSG - Roye

Samedi 14 mai, 18h, Saint Germain-en-Laye

L’équipe réserve du PSG s’apprête sans aucun doute à disputer cet après-midi face à Roye le match le plus important de sa saison. Actuellement à quatre petit points de la zone rouge, les Parisiens doivent en effet impérativement s’imposer contre la lanterne rouge du groupe A afin de se donner un peu d’air au classement. Laurent Huard pourra compter sur le renfort de l'ensemble des jeunes évoluant dans le groupe pro puisque Laurent Blanc ne les a pas convoqués pour la dernière journée de Ligue 1.

Les coéquipiers de Rimane auront à coeur de poursuivre leur excellente série à domicile (onze matches sans défaite) face à une équipe condamnée à la descente en CFA 2 et toujours à la recherche d’une victoire hors de ses bases cette saison (2 nuls et 11 défaites, 11 buts marqués pour 32 encaissés). Si la formation picarde s'était cependant nettement imposée chez elle en mars dernier (3-0), tout autre résultat qu’une victoire plongerait aujourd'hui le club parisien dans une situation très inconfortable à quinze jours d’un périlleux déplacement sur la pelouse de Mantes. 

U19 : Orléans - PSG

Dimanche 15 mai, 15h, Orléans

Déjà qualifiés pour les demi-finales du Championnat de France, les U19 Nationaux du PSG se déplacent dimanche à Orléans pour disputer leur dernier match de la saison régulière. Trois hypothèses autour de la composition d’équipe peuvent être émises : la première consisterait à voir l’équipe type U17 (hormis les internationaux 99) en guise de répétition générale à une semaine de leur quart de finale à Monpellier tandis que la seconde verrait au contraire François Rodrigues mettre quasiment sa “grosse équipe” U19 en vue des phases finales. Enfin, la troisième et dernière hypothèse serait une composition d’équipe fortement remaniée afin de donner du temps de jeu à des joueurs qui partiront sans doute sous d'autres cieux cet été (c’est à dire les joueurs 98 qui ne signeront pas un contrat pro ou stagiaire au PSG). Réponse demain en espérant que les coéquipiers de Giacomini fassent le plein de confiance avant leur grand rendez-vous !


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee