Article 

Le PSG bien représenté dans les équipes de France de jeunes

Publié le jeudi 18 mars 2021 à 12:25 par Rédaction
A l’image de leurs homologues en équipe A, plusieurs jeunes du centre de formation du PSG ont été convoqués en Equipe de France de jeunes. Petit tour d'horizon, des U20 aux U16.

Privés de compétitions depuis de nombreux mois, cette trêve internationale va offrir un vrai bol de d’air à de nombreux jeunes des différents centres. En effet, depuis fin octobre les championnats nationaux de jeunes sont stoppés sur le territoire français. Un vrai contretemps dans la progression des joueurs, mais aussi pour les sélectionneurs, sans détections. Comme souvent, les jeunes du centre de formation du PSG sont concernés par ces sélections. Voici, un tour complet sur les catégories d’U20 à U16.

Equipe de France U20

L’annulation fin décembre de la Coupe du Monde U20 en Indonésie a douché les derniers espoirs de la génération 2001. Ce rassemblement est donc anecdotique mais s’effectuera à Clairefontaine du 23 au 28 mars avec en point d’orgue un amical contre le Havre AC le 27.

Prêté au RC Lens et auteur d’une excellente première saison en L1, Arnaud Kalimuendo, surclassé, a été sélectionné par Jean-Luc Vannuchi. A signaler également la présence des anciens Parisiens Arthur Zagre, aujourd’hui à Dijon, et du stéphanois Adil Aouchiche. Ce dernier est également surclassé.

Equipe de France U19

Après plusieurs reports dus à la situation sanitaire, l’Euro U19 a finalement été reporté mi-février. Un coup dur pour cette génération, privée d’une compétition majeure. Pour remplacer le déplacement en terre moldave pour l’Euro, les 2002 vont donc se rassembler du 22 au 28 mars lors d’un stage à Bourges. Lors de ce séjour, un amical contre les U19 de l’AJ Auxerre est prévu le 27 mars.

Deux joueurs du PSG sont conviés dans le Cher, le défenseur Timothée Pembélé et l’attaquant Kenny Nagera. De retour depuis peu après avoir contracté la COVID 19, Pembélé aura l’occasion de retrouver un peu de rythme. A côté d’eux, on pourra y voir plusieurs joueurs déjà connus des joutes de la Ligue 1 ou Ligue 2 avec notamment les surclassés Cherki (OL) et Gourna (ASSE), mais aussi Soppy (Rennes), Antiste (Toulouse) ou encore Lepenant (Caen).

Equipe de France U18

Rassemblement en deux temps pour les U18, tout d'abord en Bretagne avec un amical contre la réserve du Stade Rennais le 24 mars puis en terre normande face à la réserve caennaise le 26.

Après sa première apparition en Ligue 1 contre Dijon, Edouard Michut est l’unique représentant parisien dans cette sélection de 2003. Il est d’ailleurs parmi les seuls à avoir joué récemment avec le Montpelliérain Wahi (3 buts en Ligue 1) notamment.

Equipe de France U17

3 jours de stages sont prévus au CNF pour la génération 2004. Côté Parisien, deux joueurs sont sélectionnés, le milieu offensif Ismaël Gharbi et le surclassé El Chadaille Bitshiabu. Pour les U17, deux matchs amicaux sont au programme, contre les U19 d'Orléans le 27 Mars et le lendemain contre les U17 orléanais.

Equipe de France U16

Comme les U17, les U16 français seront sur le pont lors cette trêve internationale. Un stage de 3 jours à Clairefontaine et un match contre les U17 d’Orléans comme évènement central.

Initialement appelé, Shadyl Delest n’est finalement plus dans la nouvelle liste au 16 mars. N’étant pas sous contrat professionnel, la fermeture temporaire du Camp des Loges récemment a dû l’exclure de la liste à l’image des Lillois également concernés.

A noter également l’absence d’El Chadaille Bitshiabu pourtant concerné par cette catégorie d’âge, mais déjà considéré comme surclassé avec les 2004, comme l’a montré le stage de février. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee