Article 

Le PSG va réduire les contrats pros chez ses jeunes (L’É)

Publié le jeudi 16 mars 2023 à 9:20 par Kevin Monaci
Quelques semaines après la nomination de Luca Cattani à la tête du pôle formation, le PSG change de politique concernant les jeunes qu’il forme. Désormais, seuls les joueurs perçus comme capables d’intégrer l’équipe se verront proposer l’opportunité de signer un contrat professionnel, affirme L’Équipe.

Le PSG va revoir ses ambitions à la hausse avec ses jeunes pousses. Après avoir intronisé Luca Cattani à la tête de la formation parisienne en janvier dernier, le club parisien veut prendre un nouveau virage en optant pour une nouvelle politique concernant ses Titis.

Selon les informations de L’Équipe, le PSG devrait uniquement offrir un contrat professionnel aux joueurs capables d’intégrer l’équipe première. Dans un passé récent, le club parisien avait pour habitude de faire signer un maximum de jeunes, évitant à ces derniers de rejoindre la concurrence. Une manière aussi d’amortir certains coûts de formation et de récupérer de l’argent en cas de transfert.

Une politique rationnelle 

Cette nouvelle politique marque un sacré changement mais semble bien plus cohérente que dans le passé. Toujours selon L’Équipe, au sein du PSG, on estime que « le plus dur n'est pas de monter en équipe première, mais d’y rester. L'objectif prioritaire est donc de développer des joueurs pouvant aller en équipe première ». 

Une idée qui émane de Luca Cattani, qui aurait pris le temps d’observer et analyser la situation. À son arrivée, l'Italien a eu la bonne surprise de découvrir que le PSG possédait 12 gardiens de but sous contrat, que ce dernier soit professionnel ou stagiaire. D’après L'Équipe, après ce constat aberrant, le néo-dirigeant parisien a exigé à ce que le PSG ne garde uniquement les joueurs sur qui il peut compter à l'avenir.

En intronisant son groupe élite l'été dernier, le PSG veut mettre l'accent sur les plus gros potentiels de son centre de formation, à l’image d'Ismaël Gharbi (2004), Ilyes Housni (2005), Warren Zaïre-Emery (2006) et d’autres promesses des générations à suivre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee