Article 

Les U19 du PSG encore sans pitié avec Leipzig

Publié le mercredi 3 novembre 2021 à 16:16 par Philippe Goguet
Comme au match aller, les jeunes parisiens ont largement battu le RB Leipzig en Youth League (4-1). Emmenés par un excellent Xavi Simons auteur de trois passes décisives, ils se sont offerts une victoire des plus logiques grâce à des buts de Gassama par deux fois, Michut et Gharbi.

Face à l'adversaire le plus faible de la poule, le PSG ne pouvait pas se permettre de perdre des points et ce sont bien avec les trois de la victoire que les U19 vont rentrer à Paris. Après le 3-0 au match aller, c'est une victoire 4-1 tout aussi logique que les troupes de Zoumana Camara ont signé sur la pelouse de Leipzig, décidément très loin du niveau requis dans la compétition (4 défaites, -13 de différence de buts). Cette fois-ci, il aura fallu attendre l'heure de jeu pour voir Paris prend le large.

La composition du PSG : Franchi - Bodiang, El Hannach, Bitshiabu, Wa Mungu - Michut, Kari, Zaire-Emery - Gharbi, Simons, Gassama. 

Après une petite demi-heure de très bonne tenue, c'est très logiquement que le PSG a ouvert le score par Michut suite à une belle talonnade de Simons (0-1, 25e). Coupables d'un léger relâchement, les parisiens ont immédiatement été sanctionnés et Leipzig a égalisé à la 35e (1-1). Après avoir repris le fil de leur match, les jeunes parisiens ont logiquement repris l'avantage puis fait le break à l'heure de jeu, sur deux contres. Sur le premier, le gardien Franchi trouve Simons qui contrôle parfaitement, s'avance puis voit le ballon arriver jusqu'à Gassama, prompt à conclure (1-2, 56e).

Dans la foulée, c'est encore Simons qui se retrouve à servir Gharbi dont la frappe est contrée de la main juste devant la ligne de but. Penalty, carton rouge pour le défenseur et panenka de Gharbi pour punir Red Bull (1-3, 62e). Avec Leipzig à 10 et la victoire en main, le PSG ne s'est pas arrêté pour autant et a marqué un dernier but sur la fin de partie : entré en jeu, Bitumazala a trouvé Simons en profondeur qui a préféré décaler tranquillement Gassama au centre, l'ailier gauche concluant parfaitement cette action rapide et bien menée (1-4, 80e).

Au classement, le PSG fait une bonne opération mais Bruges, énorme vainqueur 5-3 à City après avoir été mené 2-0, est dans le sillage des parisiens après avoir pourtant joué deux fois contre City.

  1. PSG : 8 points (+6)
  2. Bruges : 8 points (+5)
  3. City : 5 points (+2)
  4. Leipzig : 0 point (-13)

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee