Article 

Lourde défaite pour les U17 dans le derby yvelinois

Publié le dimanche 6 mars 2022 à 21:14 par Dubdadda
Sous les yeux de Kylian Mbappé, venu en tribune encourager son petit frère, les U17 Nationaux ont sombré à domicile face au voisin du FC Mantois (0-3). Au classement, les joueurs de Stéphane Moreau (photo) restent leaders du groupe A mais voient leur dauphin, le Montrouge FC, se rapprocher dangereusement.

La composition

Diarra – El Hannach, Doucouré (cap.), Delest, Zague – Michut, Lopes, Mbappé – Mukelenge, Mendy, Etonde

Privé de plusieurs cadres (Diawara, Housni ou encore Lemina), Stéphane Moreau a opté pour un onze relativement jeune avec une majorité de joueurs nés en 2006. Parmi les nouveautés, Lopes, habituellement défenseur central, est aligné au milieu de terrain en compagnie d'Étienne Michut et Ethan Mbappé, frères de. 

Le match

Malgré une possession de balle nettement en leur faveur, les coéquipiers de Doucouré peinent à se montrer dangereux au cours du premier acte. Le jeu parisien manque cruellement de mouvement et par moment de justesse technique pour inquiéter une équipe du FC Mantois qui s’enhardit au fil des minutes. Après un premier avertissement et un tir non cadré malgré une bonne position (38e), les visiteurs ouvrent finalement le score sur une nouvelle perte de balle des joueurs de la capitale et une frappe croisée qui trompe Diarra juste avant la pause (0-1, 42ème).

Au retour des vestiaires, la réaction parisienne se fait attendre et les Jaune et Rouge aggravent finalement le score suite à un long rush de leur attaquant, qui profite d’une passe en retrait peu inspirée de Mbappé et l’apathie de Delest pour aller tromper Diarra (0-2, 55e). Si Michut gâche à l’heure de jeu une belle occasion de réduire la marque en expédiant au point de penalty le ballon bien au-dessus de la transversale (65e), ce sont bien les joueurs du FC Mantois qui marquent un troisième but sur un joli coup franc direct (0-3, 71e). Incapables de sonner la moindre révolte, les coéquipiers de Mukelenge voient même leur portier Diarra être sauvé par sa barre transversale (85e) puis réaliser deux arrêts décisifs en fin de match (87e, 90e).

Le jeu et les joueurs

En monopolisant rapidement le ballon, les protégés de Stéphane Moreau ont réalisé un début de match plutôt intéressant ; sans parvenir néanmoins à faire des différences ou créer des décalages dans les trente derniers mètres. Au fil des minutes, l’équipe a montré certaines carences dont ont profité leurs adversaires du jour, très bien organisés et particulièrement motivés. La seconde période a été un naufrage collectif et l’addition aurait pu être plus lourde sans les interventions de Diarra. Sur le plan des individualités, il est difficile de ressortir la moindre prestation aujourd’hui ; mais Stéphane Moreau pourra néanmoins se servir de cette lourde défaite pour poursuivre son travail de formation.

Avant de se déplacer sur la pelouse du Havre lors de la prochaine journée, le PSG compte cinq points d’avance sur Montrouge en tête du classement. Après deux matchs sans victoire, les coéquipiers de Michut doivent reprendre désormais leur marche en avant.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee