Article 

Michut, Labila, Bitshiabu : le point sur leur avenir

Publié le vendredi 6 mars 2020 à 13:22 par Jean Chemarin
RMC Sport s'est intéressé à l'avenir contractuel de plusieurs jeunes joueurs du centre de formation du PSG, notamment les 2003 Edouard Michut et Daniel Labila ainsi que le médiatique El Chadaille Bitshiabu (2005).

En attendant de connaître l'issue des négociations entre le PSG et ses deux 2002 Adil Aouchiche et Tanguy Kouassi, RMC Sport s'est intéressé à la situation contractuelle de plusieurs joueurs des U17 Nationaux, à commencer par le milieu de terrain Edouard Michut. Ce dernier a beaucoup fait parler de lui ces derniers mois après avoir été associé dans la presse au Barça et à Manchester City notamment. Sous contrat aspirant jusqu'en 2021, Michut a fait quelques entraînements avec les pros cette saison et son profil est très apprécié en interne.

Michut et Labila dans l'attente

Pour autant, le PSG n'a entamé pour le moment aucune discussion avec son entourage en vue d'un contrat pro selon RMC. Si la concurrence européenne est présente dans ce dossier, le natif d’Aix-les-Bains et son entourage ne sont pas pressés selon la radio et souhaitent connaître le projet proposé par le PSG sur le long terme avant de penser à un éventuel départ. De son côté, le PSG joue la carte de la patience pour le moment, mais devrait entamer des négociations dans les prochaines semaines avec le joueur et ses proches.

Une stratégie aussi employée par le PSG avec le meilleur buteur de son centre de formation, Daniel Labila, auteur de 19 buts cette saison avec les U17 Nationaux. Comme Michut, Labila est né en 2003 et est sous contrat aspirant jusqu'en 2021. Selon RMC, le très agressif club du RB Leipzig a déjà approché l'entourage de l’attaquant parisien pour évoquer la possibilité de le récupérer dans un an.

Bientôt un contrat aspirant pour Bitshiabu

Enfin, comme France Football le mois dernier, RMC revient aussi sur le cas du défenseur central El Chadaille Bitshiabu, né en mai 2005, mais surclassé avec les U17 et s’entraînant avec les U19. Toujours sans contrat, la situation du joueur de 14 ans et d'1m94 est jugée « urgente » par le PSG. Selon RMC, un premier contrat aspirant devrait être signé dans les prochaines semaines avant un contrat professionnel à ses 16 ans. De quoi sécuriser l'avenir d'un joueur très courtisé et qui ne se résume pas qu'à un physique hors-norme à en croire ses éducateurs, tous bluffés par ses progrès techniques.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee