Article 

Nicolas Cousin de retour au PSG pour s'occuper des jeunes gardiens

Publié le lundi 1 juillet 2019 à 12:12 par Philippe Goguet
Formé au PSG et troisième gardien de l'équipe professionnelle il y a une quinzaine d'année, Nicolas Cousin va faire son retour au club pour occuper un des postes d'entraîneur des gardiens au centre de formation.

Apparu sur quelques feuilles de match de l'équipe première du PSG au milieu des années 2000 après avoir été le gardien de la génération 1985 du centre de formation parisien (Rudy Haddad, Ahmad Kantari, etc), Nicolas Cousin avait ensuite quitté son club formateur pour faire une carrière dans les divisions inférieures du football français et était depuis un bon moment du côté de Chartres, donc autour de la quatrième division nationale. A 33 ans, il souhaitait initialement poursuivre sa carrière mais a finalement basculé dans sa reconversion et celle-ci va avoir lieu du côté du PSG.

Comme il l'explique dans L'Echo Républicain, il va devenir l'un des entraîneurs de gardien du centre de formation, même s'il ne sait pas encore la catégorie qu'il va coacher. Un retour aux sources qui le réjouit alors que Chartres lui proposait d'être l'adjoint du coach des U19 nationaux : « Si ça avait été un autre club, je n’aurais peut-être pas lâché mon CDI. Mais là, c’est le PSG » où un simple CDD d'un an l'attend. Cela le comble malgré tout : « Je suis vraiment heureux de retrouver Paris ».

Comme concernant le nouvel organigramme du centre de formation, le départ du directeur sportif Antero Henrique et le manager général Bertrand Reuzeau, finalement toujours là après avoir été annoncé à Monaco, ont eu un rôle clé : « J’étais resté en contact avec les dirigeants du centre (Jean-François Pien et Bertrand Reuzeau), et une opportunité s’est présentée. Avec le récent départ d’Antero Henrique, l’organigramme a été un peu chamboulé, des places se sont libérées. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux