Article 

Nouveau dirigeant de Hyères, Anelka « discute avec le PSG » pour des prêts de jeunes

Publié le jeudi 4 février 2021 à 16:54 par Philippe Goguet
Devenu récemment directeur sportif du Hyères FC après le rachat du club par Mourad Boudjellal, Nicolas Anelka a expliqué dans Var Matin être en contact avec le PSG pour, éventuellement, faire venir des jeunes joueurs dans le club de N2.

Figure marquante du centre de formation du PSG dont il a été le meilleur joueur à en être issu au cours des années 1990, Nicolas Anelka est depuis quelques jours le nouveau directeur sportif du Hyères FC, le club de National 2 racheté par Mourad Boudjellal. Afin de présenter son projet, Anelka s'est confié au journal régional Var Matin et il a notamment avoué avoir des discussions avec le PSG concernant d'éventuelles arrivées de jeunes issus du centre de formation du PSG.

Alors qu'il était interrogé sur d'éventuels partenariats avec des clubs professionnels concernant le recrutement et la formation des joueurs, le nouveau dirigeant du club de quatrième division a expliqué qu'il pense pouvoir « amener ici pas mal de joueurs » avant de citer son ancien club de façon spontanée : « Je discute beaucoup avec le PSG qui pourrait être intéressé pour nous prêter des joueurs. » Une région parisienne qu'il considère d'ailleurs comme « la numéro 1 mondiale » en matière de footballeurs.

« Nous, on peut préparer des joueurs pour le groupe pro du PSG »

Interrogé sur son envie éventuelle de prendre des joueurs du PSG, Anelka va préciser son projet : « On est en N2, donc non, il n'y aura pas de joueur de l'équipe une. Mais un jeune qui vient des U19 et qui veut évoluer plus vite, pourquoi pas ? Peut-être qu'on peut trouver un accord pour développer ça. Moi qui ai connu les deux, je sais que la N2 n'a rien à voir avec la N3 (NDLR : dans laquelle évolue l'équipe amateurs du PSG). Nous, on peut préparer des joueurs pour le groupe pro du PSG. C'est une idée, je ne dis pas que ça va se faire. Mais comme on a des connexions, tout est possible. C'est valable pour le PSG, Lille comme les clubs des alentours. »

Avec la suppression de l'équipe réserve du PSG qui évoluait justement en N2 comme le Hyères FC, Paris pourrait ainsi retrouver dans le club de son ancien joueur cette étape intermédiaire qui manque justement à certains joueurs. Affaire à suivre donc.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee