Article 

Nul frustrant pour les U19 du PSG face à City

Publié le mardi 28 septembre 2021 à 17:56 par Philippe Goguet
Malgré une fin de match à 11 contre 9, les U19 du PSG n'ont pu faire mieux que 1-1 lors de la deuxième journée de la phase de poules de la Youth League. Simons a égalisé sur penalty mais Paris n'a pu arracher la victoire.

Après un premier match nul à Bruges où les Belges étaient revenus deux fois au score, les U19 du PSG coachés par Zoumana Camara auront probablement pas mal de regrets aussi suite au nouveau score de parité concédé face à Manchester City (1-1) ce mardi après-midi. Les jeunes Parisiens n'ont pas forcément écrasé les Mancuniens dans le jeu mais c'est bien le scénario de la rencontre qui rend ce point pris frustrant alors qu'il y avait la place pour bien mieux.

La composition d'équipe du PSG face à City : Franchi - Bitumazala, El Hannach, Bitshiabu, Bodiang - Weidmann, Zaïre Emery - Lemina, Michut, Gassama - Simons.

Après un début de match équilibré, le PSG prend peu à peu le jeu à son compte et, malgré un positionnement en avant-centre qui utilise bien mal ses qualités, Simons parvient à combiner avec Weidmann dans la surface d'une jolie talonnade pour permettre au milieu de frapper, trouvant le poteau. Dans la foulée, City monte en puissance et ouvre le score par Charles à la demi-heure de jeu sur une belle action collective conclue par une frappe précise (0-1, 30e). Le temps fort se poursuit et c'est Franchi qui évite au PSG le but du break. Paris finit bien la mi-temps et Lemina frôle même l'égalisation sur un bon centre.

Alors que City semble en contrôle au début de la deuxième mi-temps, Simons décroche et envoie Gassama en profondeur. L'ailier gauche se glisse devant l'arrière droit et est fauché dans la surface, générant un penalty plus un carton rouge. Simons transforme d'un contre-pied assuré et relance Paris (1-1, 68e). A l'entame du dernier quart d'heure, City voit le buteur Charles être lui aussi expulsé pour un coup sur le Néerlandais et Paris finit donc à 11 contre 9. Malgré quelques tentatives, le PSG profite bien mal de sa double supériorité numérique et concède un nul.

Au classement, le PSG est troisième de sa poule avec 2 points quand City et Bruges en ont 4, Leipzig fermant la marche avec 0 point et deux raclées (1-5 à City et 1-4 à domicile contre Bruges).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee