Article 

Première réussie pour Kanga à Créteil

Publié le samedi 3 septembre 2016 à 16:58 par Noreaga
Prêté à l'US Créteil Lusitanos par le PSG pour cette saison, le jeune Wilfried Kanga (18 ans) a réussi ses débuts face à Chambly (3-0) ce vendredi soir. Titulaire, il a joué presque l'intégralité du match.

Le PSG n'a pas prêté beaucoup de jeunes cet été mais l'attaquant Wilfried Kanga (18 ans) est l'un d'entre eux. Après avoir signé un contrat professionnel de 3 ans avec son club formateur, il a été prêté à l'US-Créteil-Lusitanos (National) et a fait hier ses débuts avec son nouveau club. Après avoir purgé une suspension de plusieurs matches en raison d'un geste d'humeur en fin de saison dernière, il a même débuté directement comme titulaire vendredi soir face à Chambly.

Titularisé seul en pointe dans le 4-2-3-1 des hommes de Laurent Fournier, il a d'abord connu un peu de difficultés pour exister, se montrant peut-être un petit peu trop attentiste et ne proposant pas suffisamment de solutions dans le jeu. Dès lors qu'il s'est mis à chercher les ballons plus bas, le jeune attaquant a commencé à être plus en vue et plusieurs bonnes actions sont à mettre à son actif dans cette configuration, notamment un joli décalage pour l'ailier droit Niakaté dans la surface. S'il montra aussi quelques enchaînements intéressants sur le plan technique, il ne touchera pas beaucoup de ballons dans le sens du but, ceux-ci arrivant difficilement devant. On notera également une reprise de volée trop sur le gardien qui aurait dû faire but.

En seconde période, le natif de Montreuil va beaucoup peser sur la défense adverse grâce à sa puissance et sa conservation de balle, se procurant plusieurs situations intéressantes, mais il rate le coche à deux reprises sur deux contres éclairs : sur le premier, il tarde trop à décaler son coéquipier et voit sa passe interceptée au dernier moment tandis que, sur le second, il parvient à faire le plus dur en s'emmenant bien le ballon, en s'ouvrant le champ du but, avant de voir sa frappe trop enlevée fuir largement le cadre. Malgré ces deux accrocs, le bilan final est très positif pour ce premier match depuis des mois et une première en National, lui qui avait surtout évolué en U19 la saison passée.

Même s'il l'a remplacé juste avant la fin, son entraîneur se montrait d'ailleurs très satisfait de cette première dans les colonnes du Parisien : « Avoir un point de fixation en National est important. Il nous a fait un bien énorme en monopolisant souvent deux adversaires. Ça a libéré des espaces et on a pu s’appuyer sur la vitesse de Niakaté et Sainte-Luce. » Niakaté a d'ailleurs signé un doublé et confirme cette complémentarité naissante avec ses coéquipiers : «Avec Kanga et Niakaté, on se parle beaucoup. On s’entend bien, et ça s’est vu sur le terrain. »

Avant le match, Fournier déclarait qu'«il n’y a pas d’âge pour commencer et qu'il faut prendre sa chance quand elle se présente », il semblerait que Kanga ait su le faire.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee