Article 

Les U19 du PSG mal payés face au Napoli

Publié le mercredi 24 octobre 2018 à 17:55 par Philippe Goguet
Le PSG n'a pu faire mieux que 0-0 face au Napoli à l'occasion de la 3ème journée de la phase de poules de la Youth League. Les Parisiens ont globalement dominé mais n'ont pas su trouver l'ouverture (0-0).

La composition :

Thiago Motta avait fait un choix étonnant au milieu du terrain avec la titularisation de WIlliams dans l'axe, lui qui est plutôt un joueur de couloir, tandis que l'habituel ailier Romaric Yapi a joué arrière droit. 

Innocent - Yapi, Fiawoo, Nya ©, Larkeche - Williams, Kapo, Fadiga - Yaisien, Kalimuendo, Coulibaly

Le match :

Dans cette rencontre face à une équipe napolitaine invaincue, il ne faut pas longtemps aux joueurs parisiens pour comprendre pourquoi, les Italiens défendant très bien. Paris a le ballon et domine mais se casse les dents et il faut attendre près d'une demi-heure pour voir les occasions arriver : Kalimenduo se loupe seul sur un corner au second poteau puis, quelques secondes plus tard, Coulibaly évite le gardien, s'excentre et donne en retrait à Yaisien qui loupe la cadre alors que le portier était absent. On retrouve le même Yaisien peu après, sa frappe de loin passant juste à côté du cadre.

A la pause, le 0-0 est déjà plutôt bien payé mais Naples revient bien et a deux belles occasions dès le début de la seconde période, l'une repoussée par Innocent, l'autre hors du cadre. Peu à peu, Paris reprend la main et Coulibaly tente une frappe superbe de loin de peu au-dessus alors qu'on attaque les 20 dernières minutes. Le Napoli répond par une coup-franc superbe tout proche de la lucarne mais c'est le PSG qui pousse et domine. Les occasions sont même là : Coulibaly est contré dans sa frappe qui finit de peu au-dessus, Kapo tente aussi sa chance et le goal repousse puis c'est Larkeche dont le centre dévié au ras du poteau.

Chaque équipe aura finalement une balle de match dans les arrêts de jeu, le Napoli sur un corner qui traîne sauvé devant la ligne, le PSG sur une reprise de Kaïs Ruiz seul au point de penalty qui manque de puissance. L'arbitre siffle peu après la fin du match sur un 0-0 mal payé.

Le point au classement :

  1. Liverpool : 7 points (+4)
  2. PSG : 4 points (-2)
  3. Napoli : 3 points (0)
  4. Etoile Rouge : 2 points (-2)

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee