Article 

Champions League, PSG Hand-Nantes pour la place de 3

Publié le dimanche 13 juin 2021 à 11:30 par Yorgos Bonos
Après sa défaite surprise face à Aalborg en demi-finale, le PSG Hand doit surmonter sa déception pour jouer la consolante ce dimanche face à Nantes (15h15 sur le Player Eurosport). La finale opposera donc Aalborg et Barcelone, bourreaux des équipes françaises.

Petite finale 100 % française

Dans ce Final Four où deux équipes françaises étaient qualifiées, le pire scénario s'est produit puisque Paris et Nantes ont perdu contre respectivement Aalborg (35-33) et Barcelone (31-26). Ce sera donc en petite finale que les deux représentants français vont clore leur saison ce dimanche à 15h15 (Player Eurosport).

C'est bien sûr une plus grosse surprise pour Paris qui était favori face un Aalborg novice à ce niveau quand Nantes était le petit poucet contre Barcelone qui enchaîne sa 19e victoire en autant de rencontres de Champions League. Pour finir la saison sur une note positive, les coéquipiers de Nikola Karabatic devront se remobiliser face à un adversaire loin d'être évident à jouer.

Avec l'un des meilleurs gardiens du monde, Emil Nielsen qui sera Barcelonais à la fin de son contrat à la fin de la saison prochaine, les Nantais sont en effet la seule équipe française à avoir battu le PSG en championnat de France, qui plus est à Coubertin (24-25). Dans un contexte particulier après avoir pratiquement assuré le titre et battu le record de victoire consécutives pour démarrer un championnat contre Montpellier et à Toulouse, Paris avait été surclassé par une équipe de Nantes qui lui avait fait particulièrement mal grâce à sa défense.

Pour la dernière fois de la saison, Paris devra donc à nouveau remettre le bleu de chauffe dans cette saison à rallonge afin de ne pas repartir bredouille de la Lanxess Arena.

Matches européens entre les deux équipes

Nantes et Paris se sont rencontrés à trois reprises en Champions League. Chaque équipe a remporté un match à élimination directe, Paris en huitième de finale en 2016-2017 et Nantes en demi-finale en 2017-2018. Le bilan est positif pour Paris qui compte 3 victoires pour 1 nul et 1 défaite

  • 2016-2017 : Ligue des Champions - Huitièmes de finale : Nantes-PSG : 26-26 et PSG-Nantes : 35-27
  • 2017-2018 : Ligue des Champions - Final Four Demi-finale : PSG-Nantes : 32-28
  • 2018-2019 : Ligue des Champions - Phase de poule : PSG-Nantes : 35-34 et Nantes-PSG : 31-35

Diffusion (Rappel)

Comme pour le reste de la compétition, le Final Four de la Ligue des Champions sera diffusé sur le Player Eurosport, le canal payant de la chaîne sportive uniquement disponible par internet. Il en coûte donc 9.99 € pour un abonnement mensuel : https://auth.eurosportplayer.com/product. En effet, les canaux premium de la chaîne présent sur les offres Canal Plus ne diffuse pas la compétition.

Pour les réfractaires à l'idée de payer ce prix pour deux matches, l'option de regarder le match en différé est possible avec une rediffusion à 21h. 

Petite finale

  • PSG-Nantes

Finale 

  • Aalborg-Barcelone 

PSG-Nantes sera diffusé ce samedi à 15h15 sur le Player Eurosport.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 29 juillet

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

dimanche 25 juillet

samedi 24 juillet

vendredi 23 juillet

jeudi 22 juillet

mercredi 21 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux