Article 

Le PSG Hand a encore la petite finale de Champions League à disputer

Publié le dimanche 29 mai 2016 à 14:10 par Yorgos Bonos
Vaincu par Kielce (28-26) en demi-finale, le PSG Hand doit encore disputer la petite finale du final four de la Champions League ce dimanche (15h15 sur beIN Sports 3) face au THW Kiel, l'autre vaincu.

Au lendemain de leurs défaites respectives contre Kielce (26-28) et Veszprèm (28-31 a.p) en demi-finales du Final Four de la Champions League, le PSG Hand et le THW Kiel doivent malgré tout repartir au combat pour disputer le match pour la troisième place, la petite finale. Les deux équipes sont passées très près de la grande finale, Paris menant à cinq minutes de la fin tandis que Kiel était devant jusqu'à un penalty très généreux accordé aux Hongrois en fin de rencontre. Tant et si bien qu'aussi bien Kiel que Paris sont finalement repartis vaincus et remplis de regrets.

Pour les deux équipes, ce sera l'occasion de solder les comptes. Ces deux dernières années, les deux clubs étaient dans la même poule de Ligue des Champions et chaque équipe a eu sa période de domination. Kiel avait gagné 2 fois contre Paris en 2014 avant que le PSG ne se venge cette saison avec également deux victoires, notamment une très marquante à la fameuse Sparkassen Arena en novembre dernier (30-26). Cette petite finale sera donc une sorte de belle entre deux clubs qui ne se quittent plus. Et Kiel est aussi l'ancien club de bon nombre de membres du PSG (Noka Serdarusic, Nikola Karabatic, Thierry Omeyer, Daniel Narcisse ou encore Staffan Olsson).

Meurtries tant moralement que physiquement avec le très exigeant format du Final Four qui place deux matches de très haut niveau en deux jours, les deux équipes vont pourtant devoir se donner à fond. Du côté du PSG, Noka Serdarusic a très peu fait tourner en demi-finale et le coach serbe sera privé pour cette petite finale d'Igor Vori, auteur d'un coup de coude volontaire complètement stupide en toute fin de demi-finale qui a fini d'enterrer les derniers espoirs parisiens. Le joueur a été expulsé et suspendu pour ce match et Luka Karabatic, en délicatesse avec son genou depuis plusieurs semaines, va donc être propulsé dans le 7 de départ. 

Pour Paris, malgré la fatigue, la déception de la demi-finale et les absents, il n'est malgré tout pas envisageable de lâcher la rencontre. Le PSG a fait sa première apparition au Final Four cette saison, validant ainsi l'objectif annoncé par le club, et cela marque une vraie progression par rapport aux années précédentes où les troupes de Philippe Gardent s'inclinaient en quarts de finale. Gagner ne serait-ce qu'une des deux rencontres du Final Four serait une marque de la progression parisienne. Et un petit lot de consolation.

PSG/Kiel est diffusé à partir de 15h15 sur beIN Sports 3.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee