Article 

Le PSG Hand à l'épreuve de l'enfer du Nord

Publié le samedi 30 septembre 2017 à 14:37 par Yorgos Bonos
Retour de la Ligue des Champions ce samedi à 17h30 (BeIN Sports 3) pour Paris qui rencontre Flensburg à la Flens-Arena dont l'ambiance est surnommée par les Allemands, l'enfer du Nord. L'occasion de profiter d'un possible faux pas de Veszprèm chez le Meshkov Brest pour prendre seul la tête du groupe B ?

Public bouillant

Pour la troisième fois en trois ans, le PSG Handball va être confronté au public de la Flens-Arena. Avec 6.300 places, à comparer aux 10.000 de la Sparkassen Arena voisine antre du THW Kiel, la salle s'est fait une réputation de choix pour son ambiance bouillante. Appellé "Hölle Nord" en Allemagne, litteralement "l'enfer du Nord", les Flensbourgeois attendent de pied ferme les superstars de Paris. Jusqu'à l'année dernière, ce déplacement avait été très compliqué pour les Parisiens qui s'y étaient pris deux gifles mémorables, 37-24 en 2005 et 39-32 en 2015. Même l'an dernier où Paris l'avait emporté d'un but, il avait fallu attendre les ultimes secondes du match pour voir le PSG faire la différence sur un kung-fu entre Gensheimer et Rémili.

Cette saison, le SG Flensburg-Handewitt a la lourde tâche de gérer le changement de son coach Ljubomir Vranjes, au club depuis 2010. L'un des meilleurs entraîneurs au monde est parti en effet chez les Hongrois de Veszprèm cet été. Le chantier est d'autant plus lourd que Vranjes a déjà fait signer Kentin Mahé, son maître à jouer à Flensburg, qui arrivera sur les rives du Balaton en 2019. Jusqu'ici la saison de transition est correcte puisque Flensburg reste dans les équipes de tête de Bundesliga malgré deux défaites contre Hannovre et Leipzig et fait un début de Champions League correct avec une victoire contre Aalborg et une défaite sur le fil à Veszprèm chez son ancien entraîneur.

Rencontres entre les deux équipes

Le PSG Hand et le SG Flensburg-Handewitt se rencontre ce samedi pour la septième fois. Le bilan est positif pour le PSG (4v - 2d) qui est la première des deux équipes à l'avoir emporté à l'extérieur, c'était l'an dernier d'un tout petit but :

- 2005/2006 – Phase de groupe : SG Flensburg Handewitt - Paris Handball (37-24)

- 2005/2006 – Phase de groupe : Paris Handball - SG Flensburg Handewitt (33-31)

- 2015/2016 – Phase de groupe : SG Flensburg Handewitt - PSG Handball (39-32)

- 2015/2016 – Phase de groupe : PSG Handball - SG Flensburg Handewitt (35-32)

- 2016/2017 – Phase de groupe : PSG Handball - SG Flensburg Handewitt (27-22)

- 2016/2017 – Phase de groupe : SG Flensburg Handewitt - PSG Handball (33-34)

Kiel a eu chaud, Veszprèm en danger

Le THW Kiel a joué en milieu de semaine son troisième match de la phase de groupe et n'est pas passé loin de la correctionnelle avec une victoire d'un but face à Aalborg. Pourtant à domicile à la Sparkassen Arena, la victoire des Kielers est heureuse après deux défaites inaugurales dans la phase de groupe contre Paris et Kielce. Kiel, vainqueur de la compétition à trois reprises, marque donc ses deux premiers points.

Seul co-leader avec le PSG, le Telekom Veszprèm n'aura pas la tâche aisée face au Meshkov Brest, vainqueur surprise de Kielce et encore très bon la semaine dernière à Coubertin.

Flensburg-PSG sera diffusé ce samedi à 17h30 sur BeIN Sports 3.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee