Article 

Le PSG Hand dépendant du résultat de Kielce/Flensburg

Publié le jeudi 4 mars 2021 à 19:04 par Yorgos Bonos
Vainqueur par forfait de Szeged, le PSG Hand sera devant son écran ce jeudi pour suivre la finale de son groupe qui opposera les Polonais de Kielce aux Allemands de Flensburg (18h45 ce jeudi). Les Parisiens espéreront une victoire de Flensburg pour terminer la phase de groupe à la deuxième place, tout autre résultat leur donnera la troisième.

La COVID-19 frappe encore

C’est maintenant une habitude de ce mois de mars. Tous les matches non disputés, la deadline étant ce jeudi soir pour permettre de jouer les huitièmes de finale de Champions League sans retard, sont attribués de façon arbitraire par l’EHF. Le couperet est tombé sur Szeged qui a perdu deux matches sur tapis vert, celui à domicile face à Flensburg qui aurait pu permettre à Paris d’espérer la première place de son groupe et donc le PSG-Szeged qui devait se jouer ce jeudi soir à Coubertin.

En cause, son entraîneur, le célèbre espagnol Juan Carlos Pastor, positif au coronavirus ce week-end et qui a précipité la fin de la phase de groupe de son équipe. Le coup est sévère pour les Hongrois qui ont déjà été dépassés par les Biélorusses du Meshkov Brest et pourraient même terminer sixième si Porto gagne face à Elverum, dernier du groupe et sûr de terminer à cette place.

Du côté de Paris on se félicite plutôt de cette situation qui retire un match d’un calendrier démentiel qui l’a vu enchaîner 3 matches de Ligue des Champions et un match de championnat en sept jours. Ce sera donc devant leurs écrans que les Parisiens sauront leur place finale dans cette phase de groupe de la Champions League. C’est en effet la finale de groupe entre Flensburg et Kielce qui donnera la place des Parisiens. Deuxième en cas de victoire allemande à la faveur du goal average particulier favorable par rapport aux Polonais, troisième dans tous les autres cas de figure puisque le goal average vis-à-vis des Allemands est négatif.

Second, les Parisiens seraient assurés de jouer à domicile les matches retours des huitièmes et quarts de finale avec un premier match relativement simple face à Celje avant de rencontrer le vainqueur d’une rencontre qui devrait opposer le champion d’Europe THW Kiel à… Szeged en cas de sixième place. Troisième, ils rencontreraient Nantes avec retour à domicile puis le vainqueur de Vardar-Veszprém avec retour à l’extérieur.

Classement

  1. PSG : 19 pts (+19)
  2. Kielce : 19 pts (+31)
  3. Flensburg : 19 pts (+2)
  4. Meshkov Brest : 13 pts (-1)
  5. Szeged : 14 pts (-11)
  6. Porto : 10 pts (-8)
  7. Vardar : 9 pts (-11)
  8. Elverum : 5 pts (-63)
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 19 avril

dimanche 18 avril

samedi 17 avril

vendredi 16 avril

jeudi 15 avril

mercredi 14 avril

mardi 13 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux