Article 

Le PSG s’impose dans la souffrance

Publié le jeudi 23 avril 2015 à 17:05
Accrochés par Créteil, les Parisiens reviennent à 3 points de la tête du championnat avant la finale de la Coupe de France dimanche.

Equipe très diminuée

La défaite en Ligue des Champions n’a pas fait des dégâts que dans les têtes. C’est avec Accambray, Barrachet et Kopljar que Paris aborde le match en retard de la 21ème journée de D1. Malgré la fatigue du match contre Veszprèm, Hansen, seul arrière latéral valide, occupera donc la grande majorité du match au poste d’arrière gauche tandis que Narcisse et Abalo vont se succéder au poste d’arrière droit. N’Diaye tiendra bien le poste de pivot malgré son épaule douloureuse et Vori ne jouera pas une minute du match.

Dans ces conditions et avec cette formation newlook, c’est Créteil qui démarre mieux en faisant le break dès les premières minutes (0-3 – 3ème). Après cette entame catastrophique, les parisiens vont essayer de revenir au score mais le duo arbitral composé de MM.Buy et Duclos, particulièrement partial, va freiner la marche en avant des parisiens. Ce deux poids deux mesures des officiels va même faire disjoncter Hansen, exclu deux minutes pour contestation après plusieurs décisions plus que contestables des arbitres.

Le PSG accuse alors un déficit de 4 unités sur son adversaire (6-10 – 17ème) et la soirée cauchemardesque commence à prendre forme. Mais les parisiens vont revenir portés par les 5 buts et 3 passes décisives de son leader danois. Le dernier de ses 4 buts, marqué au buzzer, permet miraculeusement à son équipe de terminer à -1 après une bonne fin de mi-temps.
Score à la mi-temps : 13-14

Sur un fil

Omeyer, encore une fois un peu en dedans et pas aidé par sa défense, est remplacé par Annonay. Paris revient tout de suite à hauteur en deuxième mi-temps et prend même la tête pour la première fois du match (16-15 – 33ème).Malheureusement pour les rouges et bleus, même si l’attaque marche fort avec Hansen, les buts encaissés s’enchaînent aussi. Créteil tente crânement sa chance en profitant des errements de la défense parisienne et prend même un avantage de 2 buts à 12 minutes du terme (25-27 – 48ème). Paris est au bord du KO mais Omeyer entre en jeu et sort 4 arrêts déterminants qui permettent à son équipe de passer un 5-0 comme dans les dernières minutes en Coupe de France (32-28 – 56ème).

Créteil pense pouvoir revenir mais Dougi Bojinovic marque deux buts qui permettent d’enfoncer le clou et de prendre les deux points de la victoire avant le déplacement périlleux à Montpellier. Paris a eu chaud et doit son salut à la performance d’extra-terrestre de Mikkel Hansen qui marque encore 13 buts et à l’apport d’Omeyer dans le money-time.
Score final : 35-31

PSG : Omeyer (9 arrêts), Annonay (2 arrêts), Hansen (13), Gunnarsson (5), Bojinovic (4), Melic (4), Narcisse (3), M'Tima (3), Abalo (2), Gojun (1),
Créteil : Sunjic (8 arrêts), Ristovski (6 arrêts), Csepreghi (6), Siakam (5), Descat (4), Toromanovic (4), Ferrandier (4), Malinovic (2), Sissoko (2), Cardinal (2), Grosas (1), Toto (1)

Réactions

Prochains matches

Les deux prochains matches seront déterminants pour la fin de saison du PSG. Ce dimanche, Paris rencontre Nantes en finale de la Coupe de France à Coubertin avant la trêve internationale. Après cette trêve, les parisiens iront à Montpellier le 7 mai pour défier le leader de la D1 et essayer de revenir à un tout petit point.

Yo_Yo


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 26 septembre

mercredi 25 septembre

mardi 24 septembre

lundi 23 septembre

dimanche 22 septembre

samedi 21 septembre

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee