Article 

Paris doit enfoncer Kiel

Publié le samedi 21 novembre 2015 à 17:21 par Yorgos Bonos
Après sa victoire en Allemagne la semaine dernière (26-30), Paris a une occasion rêvée de mettre son adversaire du soir à 6 points.

Kiel ne voulait pas jouer

Il n’est pas peu dire que le THW Kiel ne voulait pas jouer son match à Paris ce samedi. Nous avions évoqué ces rétiscences suite aux attentats du 13 Novembre et les déclarations du président allemand Thorsten Storm : « Quand on voit tout ce qu’il s’est passé à Paris, on se dit qu’il n’est pas nécessaire d’y jouer un match de handball. Mais nous sommes des joueurs de handball et si ça devait être le cas, nous feront notre devoir ». Il a été rejoints par Alfred Gislason, le coach Islandais des Kielers, qui a déclaré « Si nous devons jouer nous jouerons » après la victoire de son équipe en Bundesliga face à Wetzlar.

Mesures de sécurité renforcées

Mais la Fédération Européenne de Handball, l’EHF, a décidé de maintenir le match malgré la prolongation de l’Etat d’urgence en France. Le PSG recevra donc le Champion d’Allemagne dans sa Halle Carpentier avec des mesures de sécurité exceptionnelles. Les consignes seront fermées et les supporters ne pourront donc ni garder ni laisser à l’entrée du stade leurs casques et sac à dos. Les fouilles et vérification d’identité seront aussi renforcées pour permettre au match de se dérouler dans un contexte de sécurité optimum.

Une affiche alléchante

Parce que ce match, c’est d’abord une affiche exceptionnelle entre deux équipes prétendantes à la victoire finale en Ligue des Champions. Paris a gagné le premier acte en Allemagne et attend les Zèbres à domicile où il n’a plus perdu toute compétition confondue depuis un an et un match contre… Kiel. Il y a un an presque jour pour jour, le 16 Novembre 2014, Omeyer, Abalo et Honrubia n’avaient pu participer à l’affiche qui avait inexorablement tourné à l’avantage des Allemands en deuxième période. Depuis Paris a grandi et reste sur 2 victoires probantes en Champions League face à Vesprèm et Kiel, ses deux plus redoutables adversaires pour la première place du groupe A de la Ligue des Champions. Avec une victoire ce samedi, Paris prendrait 6 points d’avance sur les Allemands soit 3 victoires d’écart avec une meilleure différence de but particulière. A 6 matches de la fin de la phase de groupe, une telle victoire éliminerait presque le THW de la course à la première place du groupe.

Dans les autres rencontres

Deux rencontres intéresseront particulièrement les Parisiens lors de cette 8ème journée de Ligue des Champions. Veszprèm et Flensburg qui suivent Paris au classement ont deux rencontres très différentes à jouer. Alors que Veszprèm devrait se défaire sans trop de souci de Celje à domicile, Flensburg aura fort à faire dans l'enfer de l'Arena Zagreb contre une équipe qui sera très revancharde après la victoire arrachée en fin de match par le SG Flensburg lors de la 9ème journée (28-27).

PSG-Kiel est diffusé ce samedi à 20h45 sur Bein Max 9


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee