Article 

PSG Hand-Montpellier, combat des chefs

Publié le jeudi 1 mars 2018 à 17:42 par Yorgos Bonos
Paris joue un peu de son titre de champion de France ce jeudi à Coubertin face à Montpellier (20h45 sur beIN Sports 1). Avec déjà six points de retard sur le leader, le PSG n’a d’autre choix que de l’emporter pour continuer d’espérer.

Un choc avec les sœurs Bonaventura au sifflet

C’est un adversaire extrêmement dangereux qui se présente face aux Parisiens ce jeudi soir à Coubertin. Nantis d’un parcours presque parfait avec 14 victoires et un seul petit nul, Montpellier est ultra-dominateur cette saison en championnat. Six points devant Paris, qu’il a vaincu à l’aller, le MHB a tout à gagner dans cette rencontre qu’il n’espérait pas aborder dans une telle position en début de saison.

Paris est en effet contraint de l’emporter pour ne pas perdre tout espoir de remporter cette année le titre de champion de France dont le club francilien est le triple détenteur. Le petit plus à accrocher si la victoire se dessine serait de rattraper les troupes de Patrice Canayer au goal average particulier qui est actuellement de -3 pour Paris.

Nul doute que les joueurs et supporters rouges et bleus seront à un niveau de motivation maximum pour faire tomber les Montpelliérains pour la première fois de la saison en championnat. Noka Serdarusic pourra compter sur un effectif qui devrait se remplumer par rapport au match face au Meshkov Brest, quatre absents pour blessure en plus du coach, puisque Hansen semble être le seul joueur parisien qui est sûr de ne pas pouvoir jouer.

Dans ce match où chaque détail peut compter, une information n’aura pas échappé aux Parisiens. Le duo arbitral qui aura la lourde tâche de mener les débats sera celui des sœurs Bonaventura. Pas un très bon souvenir pour les Parisiens qui se souviendront que, sur deux rencontres arbitrées cette saison, le PSG a un bilan de… 2 défaites. Toujours dans un contexte houleux où les brutalités de l’équipe adverse n’ont été que peu sanctionnées. On se souvient également que c’est avec la même paire et dans le même contexte de fautes non sifflées que Paris avait perdu à domicile en coupe de France la saison dernière contre… Montpellier. Attention donc aux nerfs qui seront sans nul doute mis à rude épreuve.

Nantes met la pression

En prélude de ce choc, toutes les autres rencontres de la 16ème journée ont eu lieu et c’est Nantes qui fait l’excellente affaire de la journée. Opposé à domicile à un de ses plus sérieux concurrent, St Raphaël, l’équipe de Thierry Anti l’a emporté assez largement et dépassé au classement son adversaire du soir.

Nantes remonte donc d’une marche à la 3ème place du classement à égalité de point avec Paris qui a donc un match en plus à jouer.

16ème journée

  • Aix-Nîmes : 29-23
  • Chambéry-Saran : 33-24
  • Ivry-Cesson-Rennes : 19-26
  • Massy-Tremblay : 20-29
  • Toulouse-Dunkerque : 25-28
  • Nantes-St Raphaël : 31-27
  • PSG-Montpellier

Classement

  1. Montpellier : 29 pts
  2. Paris : 23 pts
  3. Nantes : 23 pts
  4. St-Raphaël : 22 pts
  5. Nîmes : 20 pts
  6. Dunkerque : 19 pts
  7. Aix : 19 pts
  8. Toulouse : 17 pts
  9. Chambéry : 14 pts
  10. Cesson-Rennes : 8 pts
  11. Ivry : 8 pts
  12. Tremblay : 8 pts
  13. Massy : 6 pts
  14. Saran : 6 pts

PSG-Montpellier sera diffusé ce jeudi à 20h45 sur beIN Sports 1.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee