Article 

PSG Hand-Veszprém pour la consolante

Publié le mardi 29 décembre 2020 à 16:10 par Yorgos Bonos
A peine 24h après sa terrible désillusion en demi-finale de Champions League face à Barcelone (32-37), Paris joue la place de 3e face aux Hongrois de Veszprém (18h sur beIN Sports 1). La finale opposera donc les tombeurs des deux équipes, Barcelone et Kiel.

Une troisième place à chercher

La nuit a dû être compliquée pour les rouge et bleu. A deux marches du titre, les Parisiens sont tombés nettement face à Barcelone en étant assez loin du match idéal qu’il aurait fallu produire pour battre une équipe qui est maintenant sur une série de 63 victoires consécutives. Constat d’autant plus cruel que ceux qui ont eu le courage de s’infliger la deuxième demi-finale entre Kiel et Veszprém ont vu briller les anciens Parisiens Sander Sagosen, meilleur buteur des Kielers vainqueurs de la rencontre, et Rodrigo Corrales qui a repoussé l’échéance avec pas moins de 17 arrêts qui ont poussé la demi-finale en prolongation.

Il va donc falloir remettre le bleu de chauffe ce mardi face à l’une des plus grosses écuries européennes. Veszprém est une place forte du handball mondial et s’est considérablement renforcé après plusieurs échecs sur la scène européenne et surtout la perte du titre national au profit de Szeged après dix titres d’affilée.

Longtemps bête noire du PSG puisqu’en 2014 et en 2015 il l’a privé de Final Four, les matches face à Veszprém ont toujours été d’une intensité folle, et se sont souvent joués d’un rien. On se souvient forcément de la seule confrontation au Final Four entre les deux équipes en 2017 qui ne s’est jouée qu’à un but et a ouvert au PSG Hand le chemin de sa seule finale de Champions League.

Les deux équipes ne se sont plus rencontrées depuis trois ans, donc les références du passé ne sont plus si significatives ; mais on connaît les ingrédients à mettre en place face à Veszprém pour les faire tomber - notamment de l’intensité et du combat sur toutes les zones de duel.

Une gageure après la déception face à Barcelone mais c’est le prix à payer pour avoir une victoire de référence en Europe, la première de la saison, avant de partir de Cologne.

Rencontres entre les deux équipes

PSG-Veszprém sera diffusé ce mardi à 18h sur beIN Sports 1.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee