Article 

Retour gagnant pour le PSG Hand (29-32)

Publié le dimanche 7 février 2021 à 8:17 par Yorgos Bonos
C'est un très gros coup qu'a réalisé le PSG en Ligue des champions chez les Hongrois de Szeged ce samedi (29-32). Avec cette victoire par trois buts d'écart, Paris se repositionne à la quatrième place de son groupe et repousse son adversaire du soir à quatre points.

Le match

A peine 6 jours après la petite et la grande finale des Mondiaux de hand, les Parisiens ont remis le bleu de chauffe ce samedi pour affronter les Hongrois de Szeged, seule équipe à les avoir battus l'an dernier en Ligue des champions avec Barcelone. Et c'est un véritable test pour les Parisiens. Cette rencontre d'abord programmée début septembre puis plusieurs fois repoussée pour cause de cas Covid dans l'effectif hongrois est en effet très importante pour Paris avoir avoir perdu déjà à trois reprises contre Flensburg, le Meshkov Brest et Kielce.

Et le Paris St-Germain va avoir du mal à rentrer dans sa partie. En l'absence de Prandi et des deux frères Karabatic blessés, Raul Gonzalez s'appuie en particulier sur les joueurs qui n'ont pas participé au Mondial à l'exception notable de Mikkel Hansen. Sur ce début de match, la ressemblance va être saisissante avec la première mi-temps de France-Hongrie en quart de finale du Mondial. Les Français ne jouent pas si mal mais buttent sur Rolland Mikler, qui garde aussi les buts de Szeged, avec un score qui devient très défavorable (9-5, 14e). On se dit que la partie va être compliquée mais, avec des arrêts de Vincent Gérard et beaucoup de vitesse sur les attaques, Paris recolle assez vite et met la pression sur les troupes de Pastor jusqu'à la mi-temps où Szeged mène mais d'une courte tête.

Score à la mi-temps : 17-16

La deuxième période démarre de façon idéale pour des Parisiens avec beaucoup de réussite au tir. Bien en place en défense notamment pour contenir Banhidi qui avait fait tant de mal aux Bleus, les Parisiens prennent la mesure de leur adversaire.

Appliqués, ils passent devant pour la première fois du match dès la 37e minute sur un tir de Remili (20-21) et dominent cette deuxième période. Mikkel Hansen, tout récent champion du Monde, est de tous les bons coups et marque sur presque chacun de ses tirs. Le Danois est bien accompagné de Nahi et Steins qui font mal à l’arrière garde magyar.

Quand Yann Genty rentre en remplacement d’un très bon Vincent Gérard, Paris va sceller le sort de la rencontre avec 4-0 qui donne un avantage décisif à 5 minutes de la fin du match (26-30, 54e). C’est donc par une victoire probante que le PSG Handball démarre son année 2021. Celle-ci lui permet de prendre ses distances avec Szeged et de regarder vers le haut avec encore plusieurs matches en retard à rattraper.

Score final : 29-32

Fiche technique

Szeged-PSG : 29-32 (17-16) - Halle des sports Varosi (HON) - Arbitres : Pandzic et Mosorinski (SRB)

MOL-Pick Szeged : Mikler (8 arrêts à 22 %), Alilovic, Mackovsek (4), Banhidi (4), Stepancic (4), Kallman (4), Radivojevic (3), Sostaric (3), Bombac (3), Kasparek (1), Stranovsky (1), Bodo (1), Canellas (1), Henigman, Gaber, Rosta.

PSG Handball : Gerard (7 arrêts à 23 %), Genty (3 arrêts à 33 %), Hansen (10 buts), Nahi (6), Steins (6), Toft Hansen (3), Remili (2), Syprzak (2), Kristopans (1), Kounkoud (1), Ferran Sole (1), Keita, Grebille, Viran Morros.

Réactions

Classement

  1. Flensburg : 15 pts (+11) 2 matches en plus
  2. Kielce : 13 (+31) 1 match en plus
  3. Meshkov : 9 pts (-9) 3 matches en plus
  4. PSG : 8 pts (+9)
  5. Porto : 8 pts (-2) 2 matches en plus
  6. Szeged : 4 pts (-4)
  7. Elverum : 4 pts (-25) 1 match en plus
  8. Vardar : 3 pts (-11) 1 match en moins

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee