Article 

Angine pour Mbappé, le club optimiste pour PSG/Dortmund (Presse fr.)

Publié le mardi 10 mars 2020 à 8:34 par Jean Chemarin
Absent de l'entraînement hier en raison de maux de gorge, Kylian Mbappé a passé des examens et souffre d'une angine selon la presse française. Le champion du monde 2018 n'est pas encore assuré de pouvoir jouer demain soir, même si le club se veut optimiste.

Les derniers échos concernant Kylian Mbappé ne sont pas spécialement rassurants à la veille de PSG/Dortmund. Lundi, le prodige de Bondy n'a pas participé à la première des trois séances avant le choc face aux Allemands et les médias français ont rapidement fait savoir qu'il souffrait de maux de gorge. Rien de grave à première vue donc et aucun souci d'ordre musculaire. Mais selon L'Equipe, Mbappé souffre d'une angine carabinée et s'il a tout de suite commencé un traitement, sa présence à l'entraînement du jour n'était pas encore assuré hier soir et la tendance était plutôt de le laisser au repos aujourd'hui.

Toujours selon L'Equipe, le club est toutefois optimiste à ce stade concernant la présence de son joueur mercredi soir, mais tout dépendra de l'évolution de sa maladie dans les heures à venir. Selon RTL, Kylian Mbappé souffre bien d'une grosse angine et a passé une partie de sa journée d'hier au lit, avant d'entamer un traitement médical pour tenter d’être remis sur pieds. Selon la radio, sa présence à l’entraînement de ce mardi, prévu à partir de 11h, est compromise. Ce qui est embêtant puisque c'est la dernière vraie répétition générale avant demain soir, la séance du matin du match n'étant généralement qu'un simple réveil musculaire.

Du côté du Parisien, on annonce d'ores et déjà que si Mbappé joue mercredi, ce qui serait toujours l'hypothèse privilégiée au sein du club selon le quotidien, il ne sera pas à 100%. Le PSG s'entraîne ce matin à partir de 11h et la présence ou non de Mbappé sera déjà un indicateur pour demain soir. Lundi, en l'absence du Français, Thomas Tuchel a testé une attaque Cavani-Sarabia, puis Icardi-Sarabia, l'attaquant uruguayen ayant dû partir avant la fin de la séance en raison de problèmes personnels selon Goal.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee