Article 

Bernat annonce son retour proche, Kurzawa une nouvelle blessure

Publié le jeudi 26 août 2021 à 11:43 par Arthur Verdelet
Fortunes diverses pour Juan Bernat, ayant révélé être tout proche de retrouver la pelouse du Parc des Princes après un an d’absence, et son coéquipier Layvin Kurzawa, lui à nouveau blessé à l’entraînement ce mardi.

Juan Bernat entrevoit le bout du tunnel après près d’un an de galère. Au lendemain de la publication par L’Équipe d’un article peu rassurant portant sur son état de forme actuel, le latéral gauche espagnol, gravement blessé au genou lors de PSG/Metz (1-0) le 15 septembre 2020, s’est montré plutôt positif lors d’un live Twitch organisé par le club ce mercredi. Pour preuve, contrairement aux doutes avancés par le quotidien sportif, évoquant une préparation mal vécue par Bernat, le principal intéressé s’est risqué à annoncer son retour après la trêve internationale de début septembre.

Une montée en puissance inattendue pour Bernat

Participant pleinement aux séances d’entraînement avec contact, l’ancien du Bayern Munich semble viser des débuts sur la pelouse du Parc des Princes face à Clermont le 12 septembre. « Mon retour, dans le sens de jouer à nouveau avec l’équipe, est prévu pour le retour de la trêve internationale, si tout se passe bien, a annoncé Bernat. Là, je commence à m’entraîner à nouveau avec l’équipe, je fais l’intégralité des séances avec eux. C’est vrai que c’est un peu dur de revenir comme cela, j’ai parfois eu de petits problèmes ou peu mal aux jambes, mais la semaine dernière je suis resté avec le groupe tout le long. »

Au terme d’une année de soins et de rééducation, le joueur de 28 ans ne peut que se réjouir d’approcher à ce point d’un retour comme il l’a confié à Laure Boulleau et au Youtubeur Vinsky, présents en sa compagnie sur le plateau installé dans les tribunes du Parc des Princes : « Je suis très content ! J’ai hâte de laisser derrière moi tous ces problèmes et de pouvoir rejouer ici (au Parc), devant tous les gens qui peuvent à nouveau remplir ce stade. Je vais profiter ! »

Kurzawa touché à l'adducteur à l'entraînement

En revanche, une mauvaise nouvelle concernant un autre latéral gauche du club parisien a également été révélée au cours de ce long direct organisé ce mercredi par le PSG. Ayant succédé à son compagnon de couloir sur le plateau, Layvin Kurzawa a en effet révélé au détour d’une question sur son état de forme qu’il avait été touché physiquement en ce début de semaine. « J’étais bien physiquement, mais je souffre de nouveau de l’adducteur, c’est revenu hier (mardi), a soufflé l’ancien Monégasque. C’est difficile à guérir en plus… » Régulièrement annoncé sur le départ depuis le début du mercato, Kurzawa reste loin d’être parti avant la fermeture du marché des transferts, le 31 août à minuit. Difficile donc de voir le PSG recruter un élément supplémentaire à ce poste dans les prochains jours sans départ.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

dimanche 07 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee