Article 

Galtier rassurant sur les blessures, Mbappé moins

Publié le mercredi 1 février 2023 à 23:57 par Philippe Goguet
Le PSG a certes gagné à Montpelier (3-1) mais a perdu deux joueurs sur blessure, Kylian Mbappé et Sergio Ramos, tous deux sortis en première période. Leur entraîneur Christophe Galtier s'est montré plutôt rassurant, mais les images de Mbappé le sont bien moins.

Si le PSG s'est bien relancé à Montpelllier en signant un succès plutôt convaincant dans l'ensemble (3-1), l'inquiétude est venue de Kylian Mbappé, sorti dès la 20e minute de jeu. Après un mauvais contact avec Léo Leroy au niveau du genou, il s'était relevé péniblement puis avait repris et s'était testé avant de demander à sortir. Lorsque les caméras de Canal+ l'ont filmé en train de rentrer au vestiaire, ses propos n'étaient guère positifs, le joueur évoquant une forte douleur et le fait qu'il se soit fait mal « sur un appui ».

Au micro de Canal+ après la partie, Christophe Galtier s'est pourtant montré beaucoup moins inquiet que ce que les images laissent penser : « Il a pris un coup au niveau du genou, enfin, derrière la cuisse. Nous allons voir comment ça évolue mais nous pensons que ce n’est pas trop grave. » Des propos précisés en conférence de presse ensuite : « Concernant Kylian, il a -a priori- pris un coup sur le muscle, derrière le genou, sur un duel. Est-ce que c’est une contusion, un hématome ? Nous ne le savons pas encore, mais là aussi, au vu de notre calendrier très chargé, nous ne souhaitons prendre aucun risqué. Ça ne paraît pas très grave »

En sortant du stade montpelliérain, Kylian Mbappé boitait bas malgré tout et n'a pas voulu répondre aux questions des médias, se contentant de grimacer et de faire des signes assez peu rassurants à la caméra de Canal+ qui était présente :

Sergio Ramos aussi touché

Pour le staff médical du PSG, il va y avoir du travail puisque Mbappé n'est pas le seul blessé, Sergio Ramos étant lui aussi sorti en première période. Alors qu'il était suspecté une commotion après un choc tête contre tête, ce n'est rien de tout ça comme l'a dit Galtier à Canal+ : « Sergio (Ramos) s’est fait un peu mal à l’adducteur en retombant après un choc, mais il n’y aurait rien de grave. » 

Quelques minutes plus tard, il a une nouvelle fois été plus complet en conférence de presse : « En retombant, Sergio s’est fait mal à l’adducteur. Nous pensons que ce n’est pas grave. Mais au vu de l’enchaînement actuel des matches, il a préféré sortir afin de ne prendre aucun risque. » 

Alors que le PSG rejoue dès samedi contre Toulouse, il semble illusoire de voir les deux hommes sur le terrain. Au contraire, le PSG a plus probablement en tête le calendrier intense à venir avec OM/PSG le 8 février, donc dans une semaine, puis surtout PSG/Bayern le 14, dans un peu moins de deux semaines. Pour ces deux rencontres, aussi bien Sergio Ramos que Kylian Mbappé sont évidemment incertains à cet instant.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee