Article 

Insuffisamment remis, Neymar quitte la Seleção

Publié le vendredi 13 novembre 2020 à 8:36 par Arthur Verdelet
Blessé mais malgré tout appelé avec la sélection brésilienne, Neymar ne pourra finalement pas fouler les pelouses avec son pays pour les deux matches prévus. Pas encore remis de sa blessure, l'attaquant du PSG quitte le groupe de la Seleção.

L’information est tombée dans la nuit : Neymar est insuffisamment remis de sa blessure aux adducteurs et ne pourra donc pas prendre part aux deux rencontres de la sélection brésilienne face au Venezuela (la nuit prochaine) et l’Uruguay (le 17 novembre). Autrement dit, la star du PSG est partie se soigner au Brésil dans l'espoir de jouer pour rien puisqu'il ne sera pas prêt à temps.

C’est la Confédération brésilienne de football qui l’a annoncé cette nuit au sein d’un communiqué à la suite d’un examen passé par le joueur ce jeudi à Sao Paulo : « Nous l'avons amené à rester proche pour pouvoir suivre son rétablissement, mais nous avions un engagement avec le PSG afin qu'il puisse suivre l'évolution du joueur et son rétablissement pas à pas. Cet examen que nous avons fait a vraiment confirmé qu'il y a une évolution, mais que le joueur n'est pas encore prêt à jouer à nouveau », a complété le médecin.

Sorti sur blessure lors du succès du PSG face à Istanbul Basaksehir (2-0) en Ligue des champions le 28 octobre et absent par la suite, Neymar avait malgré tout été appelé par le sélectionneur brésilien Tite pour le rassemblement de novembre. Cependant, l’attaquant du PSG quitte donc la Seleção sans avoir pu rejouer. Ayant rejoint ses coéquipiers lundi, il était prévu que la star poursuive son travail de reprise avec l’équipe médicale brésilienne avant de potentiellement espérer un retour au jeu contre l’Uruguay.

Malgré les efforts de ses équipes, le médecin de l’équipe nationale brésilienne n’a pu que constater le forfait du Parisien : « Le joueur est arrivé lundi et a depuis suivi un intense programme de physiothérapie. Il a bien progressé, mais pas assez pour être disponible pour le match contre l'Uruguay. Aujourd'hui, quand nous sommes arrivés à Sao Paulo, nous avions déjà prévu de faire des ultrasons pour accompagner sa guérison. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee