Article 

Kimpemble blessé à la cuisse et forfait pour l'équipe de France

Publié le jeudi 4 novembre 2021 à 18:47 par Philippe Goguet
Presnel Kimpembe est revenu de Leipzig blessé : il est touché aux ischio-jambiers et est forfait pour les matchs de l'équipe de France. Mais il pourrait bien manquer aussi plusieurs matchs du PSG, en plus de celui à Bordeaux samedi.

Les déplacements à Leipzig ne portent décidément pas chance à Presnel Kimpembe, année après année. Après un penalty concédé et une expulsion en novembre 2020, il est cette fois-ci reparti d'Allemagne avec un nouveau penalty concédé et une blessure. C'est la FFF qui a annoncé ce souci médical ce jour, quelques heures après sa convocation en équipe de France : « Les examens médicaux qu’il a passés ce jeudi au lendemain de la rencontre de Ligue des Champions entre le Paris-SG et le Red Bull Leipzig ont laissé apparaître une lésion aux ischio-jambiers de la cuisse gauche. » 

Cette lésion aux ischio-jambiers va le priver des deux prochains matchs de l'équipe de France courant novembre, a annoncé la FFF dans le même communiqué, et elle a aussi des conséquences pour le PSG. Kimpembe est forcément forfait pour la rencontre de samedi à Bordeaux, mais la durée d'indisponibilité devrait se compter en semaines. En général, c'est une absence de trois semaines minimum qui est à compter pour ce genre de blessures ; et il semble d'ores et déjà incertain pour les rencontres post-trêve internationale : PSG/Nantes le 20 novembre mais aussi Manchester City/PSG le 24, soit dans trois semaines pile.

Seul point positif, le défenseur central français pourra enfin se reposer, même son sélectionneur ayant admis qu'il avait possiblement trop joué dernièrement.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee