Article 

La date de retour de blessure de Messi avec sa sélection se précise

Publié le lundi 8 novembre 2021 à 9:19 par Rédaction
Forfait pour le déplacement à Bordeaux samedi dernier, Lionel Messi s’envole ce lundi matin pour l’Argentine afin de rejoindre sa sélection. Blessée, la star parisienne pourrait jouer au moins un des deux matchs de qualifications pour la Coupe du Monde 2022, contrairement à Leandro Paredes.

Convoqué par Lionel Scaloni malgré ses blessures aux ischio-jambiers et au genou gauche, Lionel Messi ne restera pas dans la capitale française durant cette trêve internationale. Pourtant, Leonardo aurait préféré. Réticent à la sélection du sextuple ballon d’Or, le directeur sportif du PSG n’a pas eu le choix malgré une saisie de la FIFA. Le dirigeant brésilien a tenu à faire savoir son mécontentement, dimanche, envers l’instance de foot et la sélection argentine en faisant passer un message fort.

Messi devrait pouvoir jouer un des deux matchs…

Lionel Messi s’est envolé ce matin pour l’Argentine pour un voyage de treize heures et va faire constater ses blessures à la sélection en début de semaine. Selon L’Équipe, le numéro 10 de l’Albiceleste pourrait être de retour à l’entraînement en milieu de semaine. Si sa disponibilité pour le premier match de l'Albiceleste face à l’Uruguay, dans la nuit de vendredi à samedi, semble compromise, mais pas impossible, l’ancien barcelonais pourrait être sur pieds pour le match face au Brésil, quatre jours plus tard. À condition que sa guérison se passe comme prévu.

…Paredes, aucun des deux 

Le cas de Leandro Paredes, lui aussi blessé, est en revanche plus complexe. Des doutes subsistent quant à son envol pour l’Argentine, prévu aux côtés de Lionel Messi. Le milieu de terrain, touché à une cuisse depuis le dernier rassemblement national, souhaite répondre à l’appel de sa sélection mais n’a toujours pas repris l’entraînement collectif. Au contraire du numéro 30 parisien, l’ancien joueur de Boca a de grandes chances de ne disputer aucun des deux matchs de l’Albiceleste selon L’Équipe.

Angel Di Maria, lui, est totalement disponible. D’après le quotidien, l’entourage de Fideo confirme sa bonne forme et sa non-présence face à Bordeaux était un choix de Mauricio Pochettino.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee