Article 

La dernière trêve a engendré entre 12 et 25 matches d'absence pour le PSG

Publié le mardi 3 novembre 2020 à 13:37 par Philippe Goguet
Alors que le PSG enchaîne les blessures musculaires, dur de ne pas voir l'impact de la dernière trêve internationale sur les joueurs du PSG. Ceux-ci ont raté 12 matches pour des blessures contractées en sélections et pas moins de 25 en comptant les conséquences sur les semaines suivantes.

Thomas Tuchel s'en prend régulièrement aux sélections nationales qui essorent ses joueurs en multipliant les matches et les voyages interminables et la dernière trêve internationale du mois d'octobre donne complètement raison à l'entraîneur allemand qui s'apprête à jouer à Leipzig un match capital sans cinq joueurs internationaux. Alors que la prochaine trêve arrive dès la fin de la semaine, il est possible de quantifier les impacts de celle d'octobre en matches ratés et ce ne sont pas moins de 12 rencontres que les joueurs parisiens ont loupées en raison de blessures contractées en sélection ou de la fatigue engendrée.

  • Marquinhos : 2 matches
  • Julian Draxler : 2 matches
  • Neymar : 1 match
  • Marco Verratti : 7 matches

La palme revient à Verratti qui n'a pas pu jouer la moindre minute depuis son retour de sélection... Mais ces indisponibilités directes ne sont que la partie visible de l'iceberg. Le PSG tourne à une blessure musculaire par rencontre depuis la trêve internationale d'octobre et tous les joueurs qui se sont blessés musculairement au cours des dernières semaines avaient justement participé à une ou plusieurs rencontres internationales durant la coupure. 

Fatigué de son voyage en Amérique du Sud, Leandro Paredes s'est blessé à Nîmes à son retour de sélection. Julian Draxler a vu sa cuisse déjà en surchauffe en sélection le lâcher quelques jours plus tard pour plus d'un mois, Mbappé a payé la fatigue musculaire accumulée avec une absence au pire moment et l'utra-fiable Idrissa Gueye a lui aussi connu des soucis musculaires. Au total, ce sont au moins 13 matches que les internationaux du PSG ont loupés post-trêve, la date de retour de la plupart n'étant même pas certaine :

  • Julian Draxler (touché lors de PSG/Dijon) : 4 matches (au moins) 
  • Neymar (Istanbul BB/PSG) : 3 matches (au moins) 
  • Leandro Paredes (Nîmes/PSG) : 4 matches
  • Kylian Mbappé (Nantes/PSG) : 1 match (au moins) 
  • Idrissa Gueye (PSG/MU) : 1 match

Entre les blessures contractées en sélection et celles apparues dans les semaines qui ont suivi, ce sont au total au moins 25 matches qu'ont loupé les internationaux du PSG avec des blessures les éloignant entre 1 et 7 matches. On notera qu'aucun des non-internationaux du PSG n'a subi la moindre blessure au cours des dernières semaines, même des joueurs très utilisés comme Herrera ou Sarabia. Probablement aussi le fruit du hasard mais le blessé le moins sérieux de la liste, Idrissa Gueye, est aussi celui qui a le moins joué lors de la dernière trêve internationale avec un seul match, qui plus est amical, sous les couleurs du Sénégal...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee