Article 

La Seleção misait sur un rétablissement plus rapide que prévu de Neymar (UOL)

Publié le vendredi 13 novembre 2020 à 10:43 par Arthur Verdelet
La sélection brésilienne avait convoqué Neymar malgré sa blessure en pensant qu’il allait comme souvent se remettre plus rapidement que prévu de ses maux. Pari perdant puisque le joueur du PSG quitte le rassemblement, insuffisamment remis pour l’instant, et devrait rentrer en France.

À la suite du forfait annoncé de Neymar, nombreux sont ceux se demandant pourquoi le sélectionneur brésilien Tite a choisi de convoquer le joueur du PSG pour les matches face au Venezuela (la nuit prochaine) et l’Uruguay (le 17 novembre) malgré sa blessure aux adducteurs. Pour rappel, cette gêne contractée face à Istanbul Basaksehir (2-0) en Ligue des champions le 28 octobre l’a empêché de refouler les terrains avec son club depuis et son entraîneur Thomas Tuchel avait rapidement annoncé qu'il ne rejouerait pas avant la fin de la trêve internationale.

Selon le média brésilien UOL, l’élément ayant poussé Tite et ses équipes à convoquer le joueur blessé malgré l’avis défavorable de l’entraîneur parisien réside dans sa capacité à récupérer plus rapidement que prévu d’une blessure ces dernières années : « Selon la CBF (Confédération brésilienne de football), le joueur avait toutes les chances de se remettre de sa blessure au muscle adducteur de la jambe gauche. Déjà lors du premier contact avec le PSG, avant l'annonce de la liste par Tite, l'équipe nationale avait parié sur le passé de l'attaquant pour revenir plus vite que la normale. »

Tite avait également tenu à rappeler qu’il avait anticipé les choses en appelant un 24e joueur (Pedro, attaquant de Flamengo) à même de dépanner lors de ce rassemblement de novembre et que même si Neymar ne jouait pas, son rôle dans le vestiaire, et notamment auprès des plus jeunes, était majeur. Cependant, le pari tenté par le staff de la Seleção n’a pas payé et Neymar devrait donc rentrer à Paris dans les prochaines heures pour poursuivre son processus de reprise.

Un dénouement qui ne devrait finalement pas déplaire à Thomas Tuchel, même si l'Allemand risque de se plaindre de cet aller-retour transatlantique finalement inutile…


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee