Article 

Le mollet gauche de Ramos déjà touché en 2021

Publié le mardi 27 juillet 2021 à 16:32 par Philippe Goguet
Ménagé depuis quelques jours, Sergio Ramos est forfait pour les deux prochains matches du PSG en raison d'un souci au mollet gauche. C'est ce même mollet qui l'avait arrêté pendant un mois au printemps dernier.

Après avoir tenté de prouver à grand renfort de vidéos sur ses réseaux sociaux qu'il était en pleine forme, Sergio Ramos n'a finalement toujours pas joué le moindre match avec le PSG et ne jouera pas avant, au mieux, la première journée de championnat du 7 août prochain contre Troyes. Après quelques jours de doute le concernant, le club a finalement officialisé la chose et expliqué le défenseur central de 35 ans  « est en phase de reprise progressive suite à une lésion du solaire du mollet gauche contractée à l'entraînement en fin de semaine dernière. »

Sa nouvelle équipe y va très progressivement avec Sergio Ramos et l'ancien du Real Madrid a droit à « un travail spécial » comme l'a expliqué Mauricio Pochettino récemment. Selon Le Parisien, c'est une alternance de « travail en salle, de travail athlétique, de course mais aussi des exercices avec le ballon. » Il a notamment participé à plusieurs entraînements collectifs depuis son arrivée au PSG il y a un peu plus de deux semaines. Le PSG fait preuve d'une extrême prudence le concernant alors que le joueur semblait plutôt en forme en arrivant, malgré des tests physiquement visiblement moins exceptionnels qu'initialement décrits.

Si Mauricio Pochettino espérait initialement pouvoir lancer le joueur dès ce mardi soir contre son club formateur, la prudence entourant l'intégration de Sergio Ramos trouve, possiblement, sa source dans l'historique récent de ses blessures. Ce mollet gauche qui retarde l'intégration est celui qui avait été touché avec le Real Madrid en avril dernier. Ramos était resté un peu plus d'un mois sur le flanc avant de faire un retour précipité, et raté, contre Chelsea en demi-finale retour de Champions League. Il n'avait plus rejoué ensuite, en raison d'une irritation du tendon.

Après une saison 2020/2021 pourrie par les blessures, Sergio Ramos semble donc en train de solder ces maux de la saison passée.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

vendredi 17 septembre

jeudi 16 septembre

mercredi 15 septembre

mardi 14 septembre

lundi 13 septembre

dimanche 12 septembre

samedi 11 septembre

vendredi 10 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux