Article 

Le retour de Sergio Ramos discrètement reporté d'une semaine

Publié le vendredi 5 novembre 2021 à 19:00 par Philippe Goguet
En glissant dans son point médical du jour que Sergio Ramos reviendrait la semaine prochaine, le PSG a discrètement décalé d'une nouvelle semaine le retour à l'entraînement du défenseur central espagnol de 35 ans. Il y a 10 jours, c'est bien durant la semaine en cours qu'il était envisagé.

On ne compte plus les dates de reprise annoncées mais repoussées pour Sergio Ramos, le défenseur central étant englué dans les problèmes physiques depuis son arrivée en juillet dernier. Et l'air de rien, le retour sur les pelouses du joueur de 35 ans a encore été repoussé cette semaine par le club de la capitale. Le mardi 26 octobre dernier, au surlendemain d'OM/PSG, le club de la capitale faisait un point médical et annonçait que « le programme de reprise de Sergio Ramos, coordonné par le staff médical, évolue très correctement. La reprise en continu avec le groupe pourra être envisagée dans le courant de la semaine prochaine. »

Ce vendredi 5 novembre, soit 10 jours plus tard, il n'est pourtant plus question d'un retour au cours de la semaine pour le défenseur central espagnol et la reprise qui était « envisagée » a finalement été reportée, encore une fois. Dans le point médical du jour, il est ainsi affirmé que « Sergio Ramos reprendra avec le groupe la semaine prochaine. » Cette fois-ci, la date semble au moins fixée, signe que la rééducation du joueur avance dans le bon sens, même si le PSG ne précise même plus de quoi souffre le défenseur central espagnol et entretient le flou.

Ces derniers jours, c'est la presse qui avait donné des nouvelles du joueur. La radio espagnole Cadena SER expliquait ainsi récemment que la jambe gauche de Ramos avait du mal en termes de récupération, après avoir été très sollicitée depuis des années, au point de ne plus répondre durant la période de récupération actuelle. Alors que la thèse d'une rupture de contrat avait été évoquée par la presse française, le clan Ramos était décrit comme prêt à défendre le contrat, mais ne s'y attachant pas plus que de raison non plus.

En France, Le Parisien et RMC avaient fait le point sur la situation de Ramos en milieu de semaine et les deux décrivaient un joueur à la fois affecté par sa situation personnelle mais très professionnel dans son entraînement personnel. Le quotidien régional louait ainsi « les efforts qu'il répète avec un cœur et un état d'esprit sans faille au quotidien ». RMC décrivait également un homme qui « broie logiquement du noir, en marge du groupe » et en proie à des soucis personnels. Arrivé depuis pratiquement quatre mois, il n'a ainsi toujours pas trouvé de maison.

Côté PSG, on assurait en tout cas ne pas être inquiet pour la santé du joueur, le club ayant détecté lors de la visite médicale une blessure au genou vieille de plusieurs mois. Cette blessure s'est ensuite déplacée dans le mollet, lui aussi touché la saison passée. Un long chemin de croix qui semble devoir s'arrêter la semaine prochaine si l'on en croit le point médical du jour. À moins que...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee