Article 

Mbappé n'aurait pas voulu sortir contre Lorient (RMC)

Publié le mardi 22 décembre 2020 à 18:53 par Philippe Goguet
Les explications récentes de Thomas Tuchel sur la gestion de Kylian Mbappé trouvent une suite du côté de RMC et les 90 minutes jouées par l'attaquant français trouvent une explication : c'est lui qui n'aurait pas voulu sortir comme c'était prévu...

Remplaçant un match sur deux au cours des cinq dernières rencontres, Kylian Mbappé est une nouvelle fois incertain pour le dernier match de l'année 2020 face à Strasbourg ce mercredi soir. L'attaquant français souffre de douleurs musculaires après avoir beaucoup enchaîné au cours des dernières semaines et son coach Thomas Tuchel a même dû le placer sur le banc de touche au coup d'envoi contre Lyon et Lille, deux chocs dont il n'a joué respectivement que la dernière demi-heure et l'ultime quart d'heure.

Après les deux chocs, l'entraîneur parisien avait été interrogé sur pourquoi il n'avait pas pu faire jouer Mbappé plus longtemps et il avait expliqué que c'était en raison des douleurs musculaires du joueur, ce dernier se trouvant proche d'une zone rouge qui aurait engendré une blessure. Un mal à éviter pour un joueur qui a déjà souffert d'une grosse entorse à la cheville en juillet dernier puis d'un souci aux ischio-jambiers courant novembre. Restait à éclaircir un élément, à savoir les 90 minutes jouées par Mbappé lors de PSG/Lorient le mercredi entre les matches contre Lyon et Lille.

RMC apporte un éclairage bienvenu sur le sujet et dévoile notamment que les outils de prévention de blessure du club parisien, des indicateurs particulièrement poussés, avaient acté que le joueur était en mesure de débuter et de jouer une grosse heure. « Ce qui était donc convenu entre lui et Tuchel » précise d'ailleurs la radio, rarement tendre avec le coach du PSG. Autour de la 70e minute et alors que Paris mène 2-0 à 11 contre 10, Thomas Tuchel prévient donc Mbappé qu'il va sortir mais « l’international français aurait expliqué qu’il se sentait bien et qu’il voulait rester sur le terrain, car il avait de bonnes sensations. »

Au lendemain du match, Mbappé souffre pourtant de nouveau de douleurs à l'adducteur gauche et n'a pu s'entraîner pendant trois jours comme l'avait expliqué Thomas Tuchel après Lille/PSG (0-0). Le coach parisien a protégé son joueur face à la presse et affirmé qu'il « n'y a aucune logique » dans les douleurs de Mbappé mais la radio dévoile que le discours interne a été bien différent. Ce refus de sortir de Mbappé qui engendre une impossibilité de l'utiliser plus de 20 minutes lors du décisif match suivant a déclenché sa colère et l'a exasperé, Lille/PSG étant un choc pour la première place.

Une petite semaine après ce PSG/Lorient (2-0), Mbappé est toujours sur un fil et sa participation à PSG/Strasbourg est des plus incertaines alors que Paris a déjà dix joueurs absents. Le staff technique, en concertation avec le médical, doit décider s'il sera dans le groupe et combien de minutes il pourra jouer. Il semble toutefois très peu probable qu'il puisse prétendre à plus qu'une entrée en jeu mais le joueur a, au moins, participé à la séance d'entraînement du jour. De quoi ravir son entraîneur ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee