Article 

Messi, Sanches, Kimpembe, les derniers échos sur les blessés du PSG

Publié le mercredi 12 octobre 2022 à 16:03 par Luca Demange
À quelques jours d’affronter l’OM au Parc des Princes, le PSG voit toujours son infirmerie compter plusieurs blessés. Les nouvelles sont toutefois plutôt bonnes pour certains joueurs, dont Lionel Messi.

L'optimisme est de mise pour Messi

Forfait pour les deux dernières rencontres du PSG, Lionel Messi a vu ses partenaires être accrochés sur chacun de ses matchs ratés. Victime d'une contracture au mollet, l'Argentin était trop juste pour affronter Benfica. D'après RMC, les nouvelles sont plutôt bonnes concernant l'évolution de la blessure de l'attaquant de 35 ans. Christophe Galtier et son staff espèrent bien pouvoir aligner le septuple Ballon d'or face à l'OM ce dimanche. Toujours selon la même source, une décision devrait être prise après l'entraînement de veille de match samedi au Camp des Loges. 

Renato Sanches a repris l'entraînement 

La bonne nouvelle de ce mercredi est sans doute le retour de Renato Sanches à l'entraînement collectif. De retour de blessure contre l'OGC Nice le 1er octobre dernier, le Portugais s'était de nouveau fait mal aux adducteurs quelques minutes plus tard. Ce mercredi, le milieu de 25 ans était sur la pelouse avec le reste de ses partenaires. De bon augure à quelques jours du Classique, son premier sous les couleurs du PSG. 

Kimpembe a recommencé à courir

Un autre absent de plus longue date était aussi du côté du Camp des Loges ce mercredi. Victime d’une déchirure de l’ischio-jambier de la cuisse gauche face à Brest en septembre, Presnel Kimpembe est éloigné des terrains depuis maintenant un bon moment. Le Français a loupé la dernière trêve internationale avec les Bleus et en avait profité pour faire un saut au Qatar afin d'aller prolonger ses soins à la clinique Aspetar. S'il manquera à l'appel face à l'OM, le défenseur du PSG a repris la course à l'écart de ses coéquipiers. De quoi laisser présager un retour imminent à l'entraînement. 

En conférence de presse après PSG/Benfica, Christophe Galtier a aussi évoqué les coups reçus par Kylian Mbappé et Neymar au long de la rencontre. Plus de peur que de mal vraisemblablement pour les deux offensifs parisiens puisque l'entraîneur du club de la capitale s'est montré rassurant quant aux conditions des deux hommes. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee