Article 

Navas de retour à l'entraînement, Verratti en lice pour être titulaire

Publié le jeudi 20 août 2020 à 20:42 par Philippe Goguet
De bonnes nouvelles arrivent de l'infirmerie du PSG : Keylor Navas est de retour dans le groupe pour l'entraînement collectif du jour tandis que Marco Verratti est quant à lui un candidat pour une place dans le onze de départ pour PSG/Bayern selon RMC.

Au surlendemain de la demi-finale de Champions League victorieuse contre le RB Leipzig (3-0), le PSG va faire son premier entraînement collectif au complet alors que les titulaires du match étaient pour la plupart restés aux soins mercredi. Cette séance voit également le retour à l'entraînement collectif du gardien parisien Keylor Navas, touché il y a maintenant huit jours face à l'Atalanta Bergame en quart de finale. Comme prévu, le Costaricien est dans le groupe qui est parti sur les installations du Sporting où le PSG s'entraîne à Lisbonne. Le portier doit désormais se tester et voir si sa petite lésion musculaire est résorbée mais le PSG est optimiste le concernant.

Autre bonne nouvelle, Marco Verratti va de mieux en mieux. Entré en jeu contre Leipzig pour les 12 dernières minutes, il s'entraîne normalement depuis la fin de la semaine passée et s'est confié en conférence de presse sur son état de santé : « Ça va mieux, j'ai commencé doucement avec l'équipe. Ce fut une blessure un peu dure à digérer. Mais j'ai recommencé avec le groupe. Je fais tout pour être sur la feuille de match et arriver dans la meilleure forme possible. Je ferai tout pour être dans les vingt-trois. »

Selon les informations de RMC, c'est bien plus qu'une place dans les 23 du groupe que vise l'Italien puisqu'il est clairement en lice pour une place dans le onze de départ. Et les reporters de la radio sur place vont même plus loin : il sera même titulaire « à 99% » pour la finale de Champions League face au Bayern selon les indiscrétions récupérées auprès du staff technique du PSG. Le milieu se sent bien et les 12 minutes jouées face à Leipzig se sont très bien passées.

Un gros entraînement est prévu ce jeudi et il sera alors possible d'en savoir plus sur à quel point Marco Verratti est apte à débuter la finale de dimanche. Toujours selon RMC, le PSG s'articulerait toujours vers un 4-3-3 et Verratti débuterait face au Bayern à côté de Marquinhos au milieu du terrain. La dernière place se jouerait ensuite entre Ander Herrera et Leandro Paredes, tous deux performants contre Leipzig mardi soir. Le trio d'attaque resterait aussi le même. Attention toutefois aux échos à J-3 comme le précise bien la radio, Thomas Tuchel n'étant pas le dernier pour créer des fausses pistes avant les parties.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee