Article 

Neymar, Di Maria, Verratti, le point infirmerie après Bordeaux/PSG

Publié le jeudi 4 mars 2021 à 0:40 par Philippe Goguet
A l'issue de Bordeaux/PSG (0-1), le coach parisien Mauricio Pochettino a donné des nouvelles de quelques-uns des joueurs blessés : il espère Verratti et Di Maria à Brest samedi tandis qu'il faut encore attendre pour Neymar.

C'est un PSG privé de très nombreux joueurs qui s'est imposé 1-0 à Bordeaux ce mercredi soir mais le club de la capitale a au moins pu constater un retour par rapport au dernier match à Dijon puisque Mauro Icardi a rejoué. Pas de Paredes en revanche, en raison d'un choix tactique et pas d'une blessure, mais l'infirmerie parisienne reste bien pleine et l'entraîneur du PSG Mauricio Pochettino a d'ailleurs été interrogé après la partie sur les joueurs absents ce jour. Il a expliqué que « demain on va à nouveau évaluer les joueurs blessés pour le moment. »

Si la question concernait au départ Marco Verratti et Angel Di Maria, il a donc répondu de façon générale, englobant visiblement aussi Alessandro Florenzi au passage, avant d'en dire un peu plus : « On verra à ce moment-là (ce jeudi) si on peut récupérer certains d’entre eux pour samedi. Ce serait une bonne chose. » En cours de match, Canal+ avait expliqué que le but pour Di Maria et Verratti était de rejouer quelques minutes à Brest samedi afin de pouvoir débuter contre Barcelone mercredi prochain.

Après les cas de Verratti et Di Maria, Pochettino a été interrogé à propos de Neymar, vu des images plutôt rassurantes de lui sur un terrain ayant été diffusées ces dernières heures : « Oui, oui, la récupération est plutôt favorable. C’est la même chose que ce que je viens de dire : on va évaluer son cas comme pour les autres joueurs touchés. On est satisfaits de son évolution et on va voir demain et dans les prochains jours s’il est en condition pour aider l’équipe ce week-end. »

Dans son communiqué médical publié à la veille de Bordeaux/PSG, le PSG expliquait quant à lui que Neymar allait être réévalué en fin de semaine afin de voir s'il pouvait participer à l'entraînement, pas au match à Brest, ce qui fait une grosse différence. Le Brésilien se remettrait-il plus vite que prévu ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee