Article 

Neymar n’a pas supporté l’augmentation de la charge de travail (L’E)

Publié le mercredi 10 mars 2021 à 8:43 par Renaud Lagord
L’augmentation de la charge de travail, lundi, n’a pas été tolérée par Neymar, forfait pour PSG/Barça. Le signe qu’il est encore un peu juste.

Il y aura forcément comme un air de déjà-vu lors de ce huitième de finale retour PSG/Barça ce soir. Le forfait de Neymar lors de cette échéance rappelle certaines soirées à ce stade de la compétition. Les dernières heures ont pourtant ramené tout le monde à un peu d’optimisme. Toujours gêné aux adducteurs, le Brésilien n’a pas connu de rechute, loin s’en faut. Lors de son protocole de reprise, selon L’Equipe, il n’a juste pas toléré la charge de travail qui avait été augmentée par le staff, lors de l’entraînement de lundi.

Le staff avait effectivement pris le soin de donner toutes ses chances à Neymar. Mais pour ce faire, il fallait tester ses capacités à pouvoir tenir musculairement durant le match suivant lors de plusieurs étapes de reprise. En clair, tout joueur qui revient de blessure passe par là. Sa gêne montre que sa reprise doit être prolongée encore un peu car le joueur est trop juste. 

Son entraîneur Mauricio Pochettino s’est lui aussi montré rassurant ce mardi : « C'est triste car il était très excité à l'idée de jouer ce match mais il l'est aussi à l'idée de jouer pour le PSG et d'aider l'équipe à atteindre ses objectifs, pas seulement en Champions League mais aussi en Coupe de France et en Ligue 1. C'est un moment difficile pour lui parce qu'il espérait être de retour mais il a encore besoin de quelques jours. On espère qu'il va pouvoir revenir le plus vite possible pour aider l'équipe. » Rien ne dit, en conclusion, que la star brésilienne ne refoulera pas les prés dès dimanche, contre Nantes, en Ligue 1. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee