Article 

« Pas une vraie douleur » pour Neymar mais des examens à venir

Publié le mercredi 28 octobre 2020 à 23:37 par Philippe Goguet
Sorti dès la 26e minute de jeu lors d'Istanbul BB/PSG, Neymar n'est pas forcément gravement blessé, comme l'a laissé entendre son coach Thomas Tuchel. Il passera malgré tout des examens dès demain.

Le PSG a gagné trois points précieux sur la pelouse du stade Fatih-Terim d'Istanbul face à Basaksehir, et il a possiblement perdu Neymar pour moins longtemps que potentiellement imaginé. Alors que le Brésilien souffrait de la cuisse gauche et qu'il a dû quitter ses partenaires dès la 26e minute, Thomas Tuchel a fait le point sur sa santé au micro de RMC : « C'était nécessaire qu'il sorte. On doit attendre. Ce n'était pas une vraie douleur, mais il s'est senti inconfortable. Dans un calendrier très serré comme celui-ci, ça peut coûter quelques matchs. Mais je n'en suis pas sûr pour le moment. »

En conférence de presse, l'entraîneur allemand va en dire légèrement plus, notamment confirmer l'endroit exact où le Brésilien est touché puis la suite attendue des événements : « Il est touché aux adducteurs, j'espère que ce n'est peut-être pas une blessure importante. Mais il ne se sentait pas à l'aise, pas libre de ses mouvements et c'est pour ça qu'il est sorti. J'espère vraiment que ce n'est pas une blessure mais on doit attendre, je n'ai pas parlé avec le docteur. On en saura plus avec les examens de demain et le docteur. » 

Réponse dans les prochaines heures, avec la possibilité que le Brésilien soit malheureusement trop juste pour jouer le très important Leipzig/PSG de mercredi prochain.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee