Article 

Pastore et Marquinhos forfaits pour PSG/TFC, pas forcément en sélection

Publié le vendredi 6 novembre 2015 à 14:38 par Philippe Goguet
Laurent Blanc a fait un point sur Javier Pastore et Marquinhos, forfaits pour PSG/Toulouse. Et le coach a poussé pour qu'ils ne rejoignent pas leurs sélections respectives après ce match.

Présent en conférence de presse à la veille de PSG/Toulouse, Laurent Blanc a donné des nouvelles des joueurs de l'effectif blessés, en plus de Marco Verratti. Il a ainsi confirmé deux absences : «Pastore est forfait, Marquinhos aussi. Le reste de l’effectif est à disposition de l’entraîneur pour l’entraînement de cette après-midi et j’espère que tout se passera bien car on a quelques blessés et quelques soucis, comme toutes les équipes. » Et le coach a comparé avec les autres : « Je regarde un peu toutes les autres équipes en Europe avec la C1 et la C3 et il y a beaucoup de joueurs blessés en ce moment, beaucoup de blessures musculaires. On rentre dans une période où les joueurs commencent à être un peu fatigués et sont blessés. On n’y échappe pas et on va essayer de faire une équipe compétitive contre Toulouse. »

Après quelques minutes, il est revenu sur la situation particulière des deux joueurs, indisponibles en club mais pas forfaits en sélection : « Ils ont été appelés et convoqués. Pastore a eu son épisode de conjonctivite et ce garçon a été vraiment été attaqué, parce que c’est d’abord un virus. Là, il est avec nous depuis trois jours et il récupère même si ce n’est pas totalement soigné. Marquinhos s’est blessé derrière la cuisse. Pour ces deux joueurs-là, cela va être compliqué pour qu’ils aillent en sélection vu qu’ils ne sont pas disponibles pour jouer des matches avec le PSG. Je ne vois pas comment la sélection pourrait les récupérer même s’ils sont en droit de les faire venir pour faire constater la blessure. On n’y peut rien et, si c’est le cas, il faudra qu’ils se rendent en sélection pour faire constater leur blessure. » 

Pour rappel, Javier Pastore et Marquinhos ont été appelés par l'Argentine et le Brésil dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, déjà commencés en Amérique du Sud. Les deux sélections vont même s'affronter durant cette trêve.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee