Article 

Plusieurs joueurs du PSG en zone rouge

Publié le mardi 22 décembre 2020 à 10:42 par Renaud Lagord
Sortis sur blessure lors de Lille/PSG, Layvin Kurzawa, touché aux ischios, et Alessandro Florenzi, gêné par une entorse de la cheville droite, seront indisponibles pour deux à trois semaines. Des absences qui pourraient forcer Tuchel à s'appuyer sur des joueurs en souffrance pour PSG/Strasbourg, plusieurs d'entre eux étant en « zone rouge ».

A un match de la trêve hivernale, la défense parisienne s’avère décimée par les blessures. Selon L’Equipe, Layvin Kurzawa et Alessandro Florenzi, sortis sur blessure lors de PSG/Lille, ne seront pas de retour sur les terrains avant deux à trois semaines. Le premier souffre en effet des ischios de la cuisse droite, tout comme Presnel Kimpembe. Le second, taclé accidentellement en pleine course par Thilo Kehrer, souffre d’une entorse de la cheville gauche. 

Pas de retours donc pour PSG/Strasbourg, ce mercredi soir, ni pour le match de reprise à Saint-Etienne le 6 janvier prochain. Et à l’instar de Presnel Kimpembe, ils pourraient aussi manquer le match face à Brest, au Parc des Princes, le 10 janvier. Il y a néanmoins de bonnes chances que les trois défenseurs soient de retour pour le choc PSG/OM, lors du Trophée des Champions. Il n’empêche que ces trois joueurs sont autant d’absences difficiles à combler pour les deux prochains matches de championnat. Sans Abdou Diallo (ischios), Juan Bernat (convalescence) et Danilo (cuisse), Thomas Tuchel pourrait être amené à innover. 

Ces choix de l’entraîneur allemand devraient irrémédiablement mettre une nouvelle fois certains organismes à rude épreuve, concernés en premier lieu par cette « zone rouge » physique évoquée pour la première fois à propos de Kylian Mbappé autour de PSG/OL. C’est, par exemple, aussi le cas de Mitchel Bakker, expose L’Equipe, tandis que Presnel Kimpembe était aussi dedans avant de se blesser, lui qui ressentait une raideur aux ischios droits depuis un mois. Sont également cités dans cette fameuse zone de danger Pablo Sarabia ou Leandro Paredes. Le premier s'est blessé, le second subit un gros coup de mou depuis peu.

Du côté du club parisien, on s'attendait dès septembre à cette cascade de blessés depuis le début de la saison vu l'enchaînement des rencontres qui s'annonçait, la longue coupure de quatre mois puis la préparation estivale trop courte et pas adaptée à une saison complète. Le PSG surveille pourtant de près ses joueurs avec l'appui des secteurs médicaux et performance, ce qui ne s'est pas toujours fait sans heurts, et a de nombreux indicateurs.

Problème, les nombreux blessés ont forcé le staff technique à utiliser des joueurs déjà fragilisés d'où de nouvelles blessures. Un cycle sans fin, avant cette trêve de 10 jours qui s'annonce et devrait permettre de reposer enfin les corps.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee